Share

Un mystérieux cavalier fantôme aurait été filmé au Mexique

Une caméra de sécurité au Mexique a capturé des images étranges de ce que certains croient être un légendaire « cavalier fantôme », connu sous le nom d’El Charro Negro, chevauchant dans une rue de la ville.

C’est début avril 2025 qu’une mystérieuse vidéo filmée par une caméra de surveillance dans une rue de Mexique a été enregistrée. Il était aux environ d’une heur du matin dans la ville de Tetecala que cette étrange séquence a été enregistré. 

Sur les images qui ont été filmé dans une rue presque déserte, on peut entendre au départ des bruits de sabots, soudain, une mystérieuse forme translucide apparait sur les images. On peut voir ce qui ressemble a un cheval avec sur lui un cavalier.

La vidéo a été vu des milliers de fois. Certaines personnes pensent que nous pourrions être devant un célèbre fantôme, celui d’El Charro Negro. 

El Charro Negro est une légende profondément ancrée dans le folklore mexicain. Dans la culture populaire, le charro est un cavalier élégant, fier représentant d’une tradition équestre nationale, souvent associé à l’honneur et au courage. Mais El Charro Negro, lui, est son double maléfique, l’ombre tissée dans le tissu même de cette fierté nationale.

Né probablement à l’époque coloniale ou juste après l’indépendance, ce cavalier spectral hante les routes rurales, les sentiers solitaires, et parfois les villes plongées dans la nuit. D’un coup de sabot, il surgit, surgissant à l’instant où la peur se mêle à la tentation…

La légende raconte qu’El Charro Negro est l’incarnation d’un homme qui a vendu son âme au diable pour devenir riche. Il a obtenu ce qu’il voulait : or, terres, pouvoir. Mais à sa mort, son âme n’a pas trouvé le repos. Condamné à errer éternellement, il doit maintenant tenter d’attirer d’autres âmes en enfer, pour racheter la sienne — ou du moins, en alléger le fardeau.

Il apparaît donc souvent à ceux qui sont dans le besoin, ou dans le doute. Il offre de l’or, une bourse pleine de pièces anciennes, ou la promesse d’une solution miraculeuse à un problème désespéré. Il est poli, distingué, même chaleureux. Mais s’il tend la main, celui qui la serre scelle son destin.

Le seul doute que l’on peut émettre sur la vidéo est qu’elle a été enregistrée le 1er avril…

Vous Pourriez aussi aimer...