Suite à une opération, un adolescent s’est mis à parler une langue étrangère
Cette curieuse affaire se déroule aux Pays-Bas, un adolescent de 17 ans s’est mis à parler dans une langue étrangère.
Selon les rapports, le garçon – qui subissait une opération du genou après s’être blessé en jouant au football – s’est réveillé de l’intervention pour que sa famille découvre qu’il ne pouvait plus parler sa langue maternelle et qu’il ne pouvait parler que l’anglais.
Cette situation bizarre était d’autant plus étrange qu’il ne parlait auparavant qu’anglais pendant les cours à l’école et qu’il était maintenant catégorique sur le fait qu’il se trouvait en fait aux États-Unis.
Il était incapable de reconnaître ses propres parents et ne semblait pas comprendre un mot de néerlandais.
Bien que le personnel médical ait d’abord considéré ses symptômes comme une forme de délire post-opératoire, il a fini par demander une consultation psychiatrique alors qu’il était toujours incapable de parler néerlandais quelques heures plus tard.
Finalement, environ 18 heures après l’opération, le garçon a recommencé à parler sa propre langue et a rapidement semblé être revenu à la normale.
Les médecins pensent qu’il souffrait d’un cas très rare de syndrome de la langue étrangère – une maladie qui voit un patient se réveiller pour se retrouver à parler une langue différente.
Difficile de comprendre pourquoi une personne se met soudain à parler dans une langue qui ne connaissait pas et encore moins qu’il était capable de parler sa langue natale.
On peut penser que nous sommes devant un phénomène lié à de la réincarnation, l’ancienne personnalité aurait ressurgit lui faisant oublier sa personnalité actuel. Certaines personnes pourraient penser à une sorte de possession.
Pour le moment, les scientifiques n’ont aucune explication sur cette affaire.
Ce type d’affaire est extrêmement rare. En effet, il n’existe que 9 cas documentés dans les textes médicaux. La cause de ce type de cas est encore totalement inexpliqué…