Le mystère du fantôme de Summerville aurait été résolu
C’est dans la ville de Summerville que d’étranges phénomènes de hantise ont été enregistré, depuis les années 1950, le mystère perdure mais récemment une nouvelle hypothèse tente d’expliquer ces hantises.
Tout à commencé dans les années 1950. L’histoire raconte qu’un homme qui travaillait sur la ligne de chemin de fer aurait été heurté par un train. Malheureusement, suite à cet accident, il serait décédé de ses blessures.
Les histoires disent qu’après sa mort, sa femme s’aventurait dehors après la tombée de la nuit avec une lanterne et fréquentait les voies, ce qui a conduit à des histoires d’une lumière fantomatique qui apparaissait la nuit au-dessus du chemin de fer.
Même aujourd’hui, les gens prétendent encore voir une lueur étrange au-dessus des pistes abandonnées ainsi que de petits orbes de lumière – souvent de couleur bleue ou verte – que l’on peut parfois voir flotter dans l’air.
Le Dr Susan Hough, géophysicienne au Earthquake Hazards Program, pense que ce phénomène de longue date peut avoir une explication naturelle et qu’il est tout à voir avec ce qui se trouve sous terre.
En 2023, elle et un collègue ont découvert des preuves qu’il y avait une ligne de faille située directement sous les voies et qu’il y avait également des enregistrements de tremblements de terre se produisant dans la zone générale.
Elle croit maintenant que les orbes fantomatiques pourraient être dus à un phénomène optique rare et mal compris connu sous le nom de lumières sismiques.
Ces lumières ce produiraient lorsque des activités liés à des mouvements de plaques ou des zones volcaniques sont en activités. Ces lumières se formeraient dans l’air. Elles pourraient aussi expliqués certaines observation d’ovni.