En 1974, un français aurait fait une rencontre rapproché avec deux entités extraterrestres

Le matin du 28 février 1974, un témoin oculaire anonyme se rendait au travail sur une moto sur la route près de la commune d’Irson, en France.

Soudain, il a vu deux créatures sur la route, qui étaient vêtues de quelque chose comme des combinaisons spatiales sombres, seuls leurs casques étaient carrés.

Avant qu’il ne puisse être surpris, ces créatures l’ont arrêté, saisissant fermement le volant de la moto des deux côtés. Non loin du terrain, un témoin oculaire a réussi à remarquer un étrange appareil ovale.

Les casques étaient assombris, de sorte qu’un témoin oculaire ne pouvait pas voir les visages de ces humanoïdes. Ils avaient de longs gants jusqu’aux coudes. Les mouvements des créatures étaient assez humains.

Les deux humanoïdes ont commencé à se fixer, tournant le visage, comme s’ils avaient un dialogue silencieux. Puis une des créature a grimpé quelque part derrière son dos et a sorti un petit morceau de substance brun foncé de sa poche ou de son sac.

Le tenant sur son doigt, l’humanoïde a apporté la substance à la bouche du témoin oculaire et il l’a avalée sans remur. Il lui semblait que c’était quelque chose comme du chocolat, mais quand il l’a mangé, il n’a ressenti aucun goût et la substance était trop molle pour une barre de chocolat.

Selon le témoin oculaire, deux humanoïdes en combinaisons spatiales se tenaient debout et attendaient à proximité jusqu’à ce qu’il mâche et avale complètement ce « chocolat » et ce n’est qu’alors qu’ils l’ont laissé partir et que le témoin oculaire est immédiatement allé plus loin sur la route.

Plus tard, lorsqu’il a raconté cette histoire à d’autres personnes, de l’herbe fortement froissée a été trouvée à l’endroit près de la route où se trouvait le mystérieux appareil ovale.

La question de savoir si le témoin oculaire avait des conséquences médicales après avoir mangé une substance inconnue.