Le 15 mai, une mystérieuse tablette de pierre portant une inscription indéchiffrable qui a été trouvée lorsque John Adams du Shropshire, en Angleterre, a soulevé l’une des pierres de patio dans son jardin…

La maison était une ancienne auberge. Notre homme a découvert sous une pierre du patio une mystérieuse inscription.

La propriété elle-même est située sur ce qui était autrefois une route de voyage très fréquentée, il est donc tout à fait possible que la pierre ait fait partie d’un point de repère quelconque. La pierre a été posé sur un lit de mortier de chaux, donc c’est du vieux mortier, cela n’a pas été fait récemment et c’est sur de la pierre locale. La pierre de Norbury est très facilement identifiable en raison des types de fossiles qui s’y trouvent.

Selon le professeur Lily Kahn – qui est responsable des études hébraïques et juives à l’University College London – l’écriture est certainement hébraïque, mais l’inscription elle-même semble être du charabia.

« Quand vous regardez cela de plus près, vous voyez que cela n’a aucun sens », a-t-elle déclaré.

« Et non seulement cela n’a aucun sens en hébreu, mais cela n’a aucun sens non plus en yiddish, en araméen ou dans d’autres langues que les Juifs ont écrites sous une forme d’écriture hébraïque. »

L’explication la plus probable, selon Kahn, est que la personne qui l’a écrite était ivre.

« Je suis un peu soulagé que ce ne soit pas une pierre tombale, car cela aurait été un peu effrayant à trouver dans votre patio », a déclaré John.

« Le moine ivre, je serais très heureux d’y aller et c’est une belle histoire, surtout dans un pub. »