C’est une mystérieuse voix qui a été enregistré le 1er mars 1999 par la NOAA. L’étrange son ressemble à une voix féminine qui serait surgit de l’océan…
Le son a été capturé à l’aide d’une variété d’hydrophones qui ont été maintenus à des centaines de kilomètres l’un de l’autre. Les hydrophones sont un type spécial de microphone capable de détecter les ondes sonores sous l’eau. Ce qui rendait le son si effrayant, c’était le fait qu’il ressemblait à une voix de femme. La NOAA a officiellement publié le son sur son site Web, l’appelant « Julia » car il ressemblait à une femme. Sur YouTube, les gens ont décrit le son comme « terrifiant » et « effrayant ».
Les chercheurs de la NOAA ne connaissent pas l’origine de son mystérieux son. Pour le moment, la meilleure explication possible serait que ce son serait produit par un gros iceberg qui s’était échoué près de l’Antarctique.
Ce son n’est pas sans rappeler le mystérieux son bloop qui avait été enregistré à la fin des années 1990.
Nous sommes loin de connaitre les profondeurs des océans. Nous avons qu’explorer que très superficiellement les fonds les plus obscures de notre planète et il est fort à parié que nous aurons de nombreuses surprises.
Peut être que ce son qui ressemble à une voix féminine pourrait être celui d’une sirène du fond de l’océan…
Il faut vraiment faire un effort pour entendre une voix de femme, cela dit.
Oui tout a fait, c’est plus un son un peu crispant et vaguement aigu.