Au cœur du cimetière épiscopal St. James à Marietta, en Géorgie, se trouve une sépulture qui a captivé l’imagination des visiteurs pendant des décennies. Cette tombe appartient à Mary Meinert, et son histoire est à la fois tragique et énigmatique.

Le Monument Pleurant

Mary Meinert repose sous un grand monument en marbre. La statue représente une femme tenant deux nourrissons dans ses bras. La légende raconte que Mary est décédée en couches, et que son mémorial est hanté. Au fil des ans, de nombreux témoins affirment avoir entendu des sanglots près de sa tombe, voire les pleurs d’un bébé à proximité. Certains prétendent même que la statue elle-même verse des larmes de sang.


Les Phénomènes Étranges

Les audacieux qui osent s’aventurer dans le cimetière la nuit prétendent entendre le son d’une femme en pleurs près du mémorial de Mary. D’autres personnes affirment avoir vu les bébés dans les bras de la statue changer de position. Une légende locale raconte qu’en approchant la statue le soir d’Halloween et en tournant autour trois fois, tout en demandant : « Mary, Mary, comment sont morts tes enfants ? » le fantôme de Mary apparaîtra. Un groupe de chasseurs de fantômes a même vu leurs batteries d’appareil photo se décharger complètement lors d’une enquête près de la statue en 2005.

La Vérité Derrière le Mythe

Mary Meinert, dont le vrai nom était Marion, est décédée d’une affection pulmonaire (probablement la tuberculose) en 1898. On ne sait pas exactement pourquoi elle repose à St. James, mais la présence des nourrissons dans la statue laisse penser qu’elle est peut-être décédée en couches ou dans un incendie. Quoi qu’il en soit, la tombe de Mary continue de fasciner, et son mystère perdure, tout comme l’attrait de sa légende d’Halloween.

Attention : Si vous décidez de visiter la tombe de Mary, soyez respectueux et évitez de provoquer les esprits. Les âmes en peine méritent notre compassion, même dans la mort.