Si tout le monde connait le crash de Roswell, il semblerait qu’un étrange incident similaire se serait produit en Italie en 1933 près de Milan…
Le chercheur Roberto Pinotti affirme avoir des preuves d’un incident se serait produit en 1933 près de la ville de Milan. D’après lui, cette affaire aurait été étouffé par la gouvernement italien.
Roberto Pinotti a déclaré au Daily Mail qu’il avait commencé à faire des recherches sur le prétendu crash d’OVNI dans les années 1930 en Italie en 1996, et des années plus tard, il avait reçu anonymement des documents qui semblaient montrer des tentatives de l’époque pour dissimuler l’incident.
À l’époque, le dictateur Benito Mussolini avait exigé un « silence absolu » concernant ce qui a été décrit comme un « avion inconnu », ce qui a incité la formation d’une équipe de recherche secrète connue sous le nom de RS/33 dirigée par nul autre que Guglielmo Marconi – l’inventeur de la radio.
Roberto explique que l’objet aurait été récupéré et stocker dans un hangar près de la ville de Milan. Une équipe de chercheur avait été monté dans le but d’étudier et d’essayer de déterminer l’origine de l’objet. Il n’y a pas d’information sur la présence ou non de créature à l’intérieur.
Finalement, après la fin de la seconde guerre mondiale, les Etats-Unis auraient récupéré l’appareil et l’aurait rapatrié.
Dans une interview livrée au Daily Mail et relayée par le magazine Popular Mechanics, le chercheur italien partage des documents prouvant, selon lui, qu’après le crash, un département secret aurait été créé par Mussolini en personne, avec pour mission d’étudier l’engin mystérieux. Roberto Pinotti ajoute qu’il planche sur le sujet depuis 1996, date à laquelle les premiers documents attestant de l’incident lui auraient été remis.
L’affaire aurait pu en rester là et les propos de Roberto Pinotti relégués au rang de divagations d’un ufologue un peu trop zélé. Mais c’était sans compter sur le renfort d’un lanceur d’alerte, vétéran de l’US Air Force, spécialisé dans le renseignement géospatial.
David Grusch, c’est son nom, évoque la récupération (en 1944) par les États-Unis d’un ovni qui se serait écrasé en Lombardie en 1933, ajoutant qu’il y en aurait eu de nombreux autres depuis. S’il ne fournit pas de preuves, son imposant CV apporte une crédibilité aux affirmations de Roberto Pinotti. Il faut dire que les affirmations du lanceur d’alerte ont fait beaucoup de bruit outre-Atlantique, à tel point que la Chambre des représentants des États-Unis prévoit d’entendre David Grusch à ce sujet.
Les documents fournis par Roberto Pinotti au Daily Mail lui auraient été envoyés en 1996 par une source anonyme affirmant les avoir hérités d’un membre de sa famille qui aurait travaillé dans le département de recherche fondé sur les ordres du Duce, le «Cabinet RS/33» (RS, pour «recherches spéciales»).
Dans deux télégrammes en italien seraient détaillés les ordres de Benito Mussolini concernant le crash. Le premier exige le «silence absolu» à propos d’un «supposé atterrissage sur le sol national d’un objet volant d’origine inconnue». L’autre menace d’«arrestation immédiate» les journalistes qui oseraient évoquer le sujet, ajoutant qu’ils s’exposeraient à des «peines maximales».
Face à l’ampleur que prend cette affaire de l’autre côté de l’Atlantique, le ministère de la Défense des États-Unis a formellement démenti avoir connaissance d’un ovni rapatrié d’Italie. Et si on a retenu une seule chose des onze saisons de X-Files, c’est qu’on peut carrément faire confiance au gouvernement américain 🙂 .
Max