David Charles Grusch, 36 ans, a fourni au Congrès et à l’inspecteur général de la communauté du renseignement (ICIG) de nombreuses informations classifiées sur ces programmes secrets…

D’après David Grusch, certains programmes ont été illégalement cachées au gouvernement ainsi qu’au public.

Grusch est un ancien officier de combat décoré en Afghanistan et un vétéran de la National Geospatial-Intelligence Agency (NGA) et du National Reconnaissance Office (NRO). Il a été représentant du NRO auprès de l’UAPTF de 2019 à 2021 et coresponsable de l’analyse de l’UAP par la NGA et son représentant au groupe de travail de fin 2021 à juillet 2022.

L’UAPTF a été créé pour enquêter sur ce que l’on appelait autrefois des « objets volants non identifiés » et sont maintenant officiellement appelés « phénomènes anormaux non identifiés » ou UAP.

Le groupe de travail était dirigé par le Département de la marine sous l’égide du Bureau du Sous-secrétaire à la Défense pour le renseignement et la sécurité. Il a depuis été réorganisé et élargi au Bureau de résolution des anomalies dans tous les domaines pour inclure des enquêtes sur les objets opérant sous l’eau.

Selon Grusch, le gouvernement américain, ses alliés et les entrepreneurs de la défense ont récupéré des fragments partiels à travers et jusqu’à des véhicules intacts d’origine non humaine pendant des décennies jusqu’à nos jours.

D’après des analyses effectuées sur des appareils qui ont été récupéré, ces épaves seraient d’origine non humaine. En effet, les appareils ne ressemblent à aucun appareil connu. De plus, ces restes auraient été construit à l’aide de matériaux qui ne sont pas utilisé couramment.

David Grusch aurait subi des menaces et a déposé plainte. Il est représenté par un avocat qui a servi d’ICIG original.

Dans cette affaire, il manque d’informations précises. Il ne s’agit que d’un témoignage sans véritable preuve. On ne peut qu’espérer que l’on en sera plus mais cela semble assez peu probable…