Jean Spangler était une jeune femme de 26 ans, elle tentait de devenir une actrice célèbre mais elle disparu mystérieusement le 7 octobre 1949…
Jean Spangler était une jeune femme divorcée, elle avait 26 ans en 1949 et avait une petite fille. Elle vivait chez sa mère et espérait faire carrière dans le cinéma. Elle avait tourné dans quelques films pour de petits rôles et faisait aussi du mannequinat.
Le 7 octobre elle quitte la maison de sa mère en disant de lui souhaiter bonne chance, elle partait travailler ce soir-là sur une film.
Jean ne revint jamais. Au bout de deux jours, la police de Los Angeles a commencé à chercher l’actrice disparu. Durant les recherches, la police se rendit compte qu’il n’y avait pas de film en production ce soir-là. Plus étrange encore on découvrit son sac à main dans le parc Griffith.
A l’intérieur du sac, on découvrit un étrange message sur un papier. Il avait été écrit par Jean et on pouvait lire : « Kirk, je ne peux plus attendre, aller voir le Dr Scott. Cela fonctionnera mieux de cette façon pendant que maman est absente. »
Avant même que le chef de la police de Los Angeles, Thad Brown, ne puisse organiser la recherche du Dr Scott, il a reçu un appel téléphonique de l’acteur Kirk Douglas. Douglas était en vacances à Palm Springs et avait lu la disparition de Spangler dans les journaux.
L’appel était étrange étant donné que Kirk Douglas n’avait jamais été suspecté et n’avait eu que peu de contact avec la jeune femme.
Un peu plus tard, les autorités découvrir qui était le Dr Scott. Le Dr Scott n’était pas un véritable médecin. Cet homme avait une formation médicale et pratiquait des avortements clandestins. Malheureusement, la police ne réussit pas à retrouver le Doc.
L’un des lieux de rencontre préférés de Jean Spangler était Palm Springs où elle était souvent vue en compagnie d’un homme nommé David « Little Davy » Ogul. Ogul était un exécuteur du gangster Mickey Cohen et était mis en accusation pour conspiration à l’époque.
Certaines personnes pensent qu’elle aurait pu être tuée par des gangsters et son corps enterré dans le désert.
Une autre possibilité serait un avortement qui aurait mal tourné. A l’époque c’était illégale et beaucoup de femmes ont malheureusement été tuées suite à des hémorragies.
On ne sera sans doute jamais la raison de la disparition de Jean…
Je pencherais pour l’avortement, fait par un pseudo médecin, qui a mal tourné.
Ce dernier s’est débarrassé de sa victime en l’incinérant ou en enterrant son corps dans le désert comme le supposent certaines personnes. Le désert est vaste et c’est la solution de facilité.
Max
Oui ça ressemble en effet à ça. Surtout que le « médecin » semble avoir disparu ensuite sans laisser de traces…