Curieuse affaire où un homme aurait acheté un tableau représentant deux poupées qui serait maudit…
L’homme qui a acheté ce curieux tableau est un collectionneur de curiosité. C’est en allant à un marché aux puces qu’il a été intrigué par une étrange œuvre. Le tableau représente deux poupées, une ordinaire et une en chiffon. En discutant avec la vendeuse, celle-ci lui explique que le tableau est maudit. D’après les dire de la femme, du sang aurait été mélangé à la peinture.
Le collectionneur étant sceptique décide tout de même d’acheter le tableau une cinquantaine de dollars.
Notre homme ramène la toile chez lui. Là, des événements étranges ont commencé à se produire. Il a d’abord commencé à avoir des insomnies. Un peu plus tard, sa maison s’est remplie de cafard. Son hamster est ensuite mort sans raison. Le collectionneur a commencé à faire des crises d’angoisse et il a commencé à tomber malade sans véritable explication.
Même si le tableau à l’air innocent, pour son propriétaire, il ne fait aucun doute qu’il est maudit. Trop d’événement étrange se son déroulé depuis qu’il en a pris possession.
Il a finalement décidé de vendre le tableau, dans l’espoir de se débarrasser de la malédiction.
Comme dans beaucoup d’affaire similaire, il est difficile, sans connaitre les antécédents de l’objet, de savoir les raisons de la supposé malédiction. Parfois le subconscient des personnes peut leur jouer des tours, et ils peuvent développer des pathologies. Il faudrait maintenant savoir si le futur propriétaire aura les même problème…
Acheter cette croute pour 50$ a de quoi vous donner des cauchemars qui plus est si la vendeuse vous raconte une histoire à dormir debout à propos de ce tableau.
L’histoire ne dit pas si cette vendeuse a subit cette malédiction et encore moins si « les phénomènes » ont cessé après la revente du tableau.
Max