Nouvelle photographie datant de 2015 qui nous vient du Luxembourg et qui aurait été prise à bord d’un Airbus A380 et qui nous montrerait un ovni parcourant le ciel nocturne…
Le cliché a été pris durant un vol au-dessus d’un Airbus A380, Christiaan van Heijst, le pilote qui a publié la photo d’un des passagers de son avion, raconte qu’il était dans l’avion qui était à son altitude de croisière et qu’il faisait nuit quand il a vu un étrange objet dans le ciel, l’appareil en question devait se trouver à plus de trois cent mètres au dessus de l’avion. D’après ce qui est dit tout le monde de la cockpit aurait vu cet ovni …
Sur le cliché on peut voir un objet possédant des lumières de couleur rouge et à l’arrière de celui-ci des trainées qui semblent lumineuse faisant penser à son système de propulsion.
Si pour beaucoup de de personnes pensent qu’il pourrait simplement s’agir d’un avion dont on verrait les feux de positions, pour d’autre il pourrait s’agir d’un authentique engin venu d’un autre monde. La photo n’est malheureusement pas de très bonne qualité, elle est très pixelisé et il est difficile de savoir si elle a été retouchée ou non.
La forme de l’objet est assez originale et pourrait rappeler un avion ou un appareil expérimentale. Il semble quand même un peu trop imposant pour être un drone, mais rien ne permet de vraiment déterminer sa taille. Les lumières que l’on voit rouge et bleu peuvent faire penser à des feux de signalisation… Le témoignage est celui d’un pilote ce qui le rend assez crédible étant donné le risque de discrédit dans le domaine des ovni … Reste à savoir ce que ferait un avion expérimental au-dessus du Luxembourg et à proximité de couloir aérien…
Un intéressant ovni, difficile de connaitre son origine, son apparence reste assez originale même si elle ressemble beaucoup à celle d’un avion… Difficile de connaitre son origine ni s’il s’agit ou non d’une supercherie…
La réponse est ici : https://meprises-du-ciel.fr/sources-artificielles/aeronefs/avions/
Pourquoi chercher midi à quatorze heure, il est clair que ce passager n’a aucune notion d’aéronautique.
Il suffit de lever la tête en journée pour s’apercevoir que tous les avions ne volent heureusement pas à la même altitude, il en va de même la nuit, chaque aéronef a son couloir aérien et son altitude de vol sinon ce serait la catastrophe.
En aéronautique, une voie aérienne ou couloir aérien, abrégé AWY (pour « airway »), est une voie de circulation aérienne.
En Europe, le plafond des AWY est défini de la forme suivante :
– Espaces inférieurs de 3 000 pieds jusqu’au FL195 inclus.
– Espaces supérieurs FL195 jusqu’au FL660.
Les avions circulent à l’intérieur de couloirs larges de 10 milles nautiques (18,5 km) et sont séparés verticalement de 1 000 pieds (304,8 m).
En France, les voies aériennes sont définies par le Code de l’aviation civile, notamment le chapitre Ier Droit de circulation du titre III du livre Ier. Le 9 janvier 2008 ont été créées les voies aériennes V 21 et G 39 en France métropolitaine.
Max