Le 7 mai 2022, le rover Curiosity a envoyé une photo, on y voit ce qui pourrait être l’entrée d’un tunnel à flanc de falaise…
Sur l’image qui a été publiée par le rover, on voit une ouverture qui ressemble a un tunnel qui aurait été creusé dans une falaise. On a clairement l’impression que l’ouverture a été creusée artificiellement. En effet, l’entrée semble lisse et découpée par rapport au reste de l’environnement. On ne voit pas non plus de décombre en bas qui aurait pu laisser penser à une sorte d’effondrement qui aurait été provoqué par un phénomène naturel.
Rapidement ces images ont fait le tour d’internet. Les hypothèses sont nombreuses pour tenter de trouver une explication sur cet étrange tunnel.
Certaines personnes y voient un puit d’aération, pour d’autre ce tunnel serait une sorte de passage pour une base souterraine. D’autres enfin, y voient l’entrée d’une sorte de résidence.
Ce n’est pas le premier passage que l’on voit. Celui-ci semble artificiel, mais, sans être sur place, il est difficile de dire s’il est artificiel ou non. Il existe beaucoup d’anomalies sur Terre de ce type et qui sont parfaitement naturelles.
Comme souvent, sans être sur place, il est difficile d’affirmer quoique ce soit. La photo est étrange, mais rien ne prouve qu’il s’agisse d’une construction faite par d’hypothétique marciens. On ne peut qu’attendre que l’exploration de la planète rouge se poursuive afin d’en savoir plus sur ce monde qui reste encore aujourd’hui très peu connu. Peut être que les explorations spatiales avec des humains nous permettrons d’en savoir un peu plus…
Voici l’image d’ensemble en couleur : https://live.staticflickr.com/65535/52063976257_4e7a162e27_5k.jpg
Selon la NASA il s’agirait bien d’un éboulement de roche, on peut d’ailleurs voir de gros rochers à côté de cette « porte » et dans l’alignement de celle-ci qui corroboreraient cette hypothèse.
De nombreuses fissures dans la roche peuvent laisser penser que le terrain est instable mais le plus intéressant n’est pas là. A gauche de cette anomalie on distingue une autre ouverture qui peu suggérer une seconde « entrée », le jeu des ombres et/ou la forme de la roche incite fortement à y croire.
Une autre spécificité liée à la couleur se situe vers le gros rocher en bas à droite de l’image d’ensemble (idem à gauche), l’apparence d’écoulement d’eau avec la présence d’une flaque au pied de ce rocher. Les ombres très découpées et bien visibles laissent planer le doute.
Cette image qui sort enfin de l’ordinaire martien n’a pas fini d’alimenter les spéculations des ufologues de tout poil, Scott Waring en tête 🙂 .
Max