Un archéologue amateur affirme avoir découvert les vestiges d’une ancienne civilisation et d’une pyramide près des côtes de St Bernard en Louisiane…
Notre témoin pense avoir découvert des formations artificielles en granite près des îles Chandeleur. D’après lui, il pourrait s’agir d’une ancienne cité engloutie. Les îles Chandeleur sont une chaîne d’îles barrières inhabitées situées dans le golfe du Mexique, à 50 miles à l’est de la Nouvelle-Orléans.
George Gelé, notre archéologue amateur, pense que le site était sans doute une ville importante. Elle aurait été engloutie sous l’eau et aussi sous le sable.
Dans cette région, il n’y a pas de granite et ces blocs ont donc été forcément importé. Ces rochers pourraient provenir de la région de la Nouvelle-Orléans. Notre témoin affirme avoir étudié le site durant 50 ans.
Il a réussi a faire des images sonar où l’on peut voir se détacher des structures sous-marine. Il affirme même avoir vu ce qui pourrait être une pyramide. Il aurait aussi détecté des anomalies magnétiques qui, pour lui, serait lié à ces structures.
Des études scientifiques avaient été faite auparavant. Pour ces études, les blocs seraient d’anciens ballastes qui auraient été délesté dans l’océan.
Sans étude scientifique plus approfondie, difficile de dire l’origine de ces structures. S’agit-il de vestige d’une civilisation humaine ? D’anciens astronautes ? De créatures venues d’ailleurs tel d’anciens monstres comme dans certaines nouvelles de Lovecraft? On ne peut qu’attendre que des archéologues étudient plus en avant ces vestiges…
Sacré Jojo, 3 cailloux aux formes particulières et c’est la découverte de l’Atlantide 🙂 .
Le reportage vidéo ne montre rien de probant de même que les cartes présentées.
Les images sonar peuvent être sujettes à interprétation suivant ses convictions.
44 plongées auraient été réalisé sur le site par notre archéologue amateur pour des résultats qui n’ont pas convaincu les vrais archéologues.
Une étude réalisée par Texas A&M à la fin des années 1980 suggère que les masses proviennent d’épaves de navires ou d’amas de pierres de ballast de navires espagnols ou français.
Ces pierres auraient été jetées par-dessus bord pour alléger le poids des navires bloqués sur des bancs de sable ou entrant dans des eaux moins profondes en direction de la Nouvelle-Orléans.
Selon Georges Gelé, certains des objets recueillis sur le site racontent une histoire différente.
« C’est de l’architecture », a-t-il dit en montrant l’un des artefacts. « Ce n’est pas du lest. C’est la surface extérieure, et c’est une gouttière. »
Les personnes qui croient aux monticules de granit affirment qu’il y a suffisamment de preuves que quelque chose se trouve dans l’eau. Mais ils ne peuvent pas expliquer comment il a été construit, par qui ou pourquoi.
« Tout ce que je sais, c’est que quelqu’un a construit une ville il y a 12 000 ans et qu’elle est coincée à Chandeleur », a déclaré Gelé. « Je ne sais pas s’ils avaient quelqu’un pour les épauler avec un OVNI. Tout ce que je sais, c’est qu’ils ont laissé tout un tas de roches de granit là-bas ».
Notre archéologue amateur se permet même de dater le site, sur quelle base s’appuie-t-il cela reste un mystère.
Max
C’est tout le problème de l’archéologie « amateur »…
Si je puis me permettre pour une fois, je trouve que l’usage trop répété voir systématique et à la chaine des termes : « anciens astronautes, Lovecraft, atlantide » rendent malheureusement les conclusions des articles un peu kitch.
On va essayer de limiter pas de souci.
Bonne soirée.