Une incroyable découverte archéologique aurait été faite récemment. Au large de la Floride on aurait retrouvé un mystérieux masque en Iridium…
D’après certaines sources,plusieurs objets ont été retrouvé. Des archéologues ont découvert des objets anciens qui, d’après le style, semblerait d’origine Inca. L’un des objets les plus étrange était un masque de Viracocha.
Viracocha est le lieu créateur Inca. On retrouve de nombreuses représentation de ce dieu un peu partout en Amérique Latine. Si ces objets n’avaient, à priori, rien de particulier des analyses ont commencé à être effectuées.
Le masque n’était pas fait d’un métal commun. Les études ont montrés que l’artefact a été conçu en iridium. Ce metal est assez rare sur Terre, mais on le trouve à profusion dans les météorites. L’hypothèse serait que les anciens Incas auraient vu la météorite s’écrasé et aurait utiliser les matériaux retrouvé sur le site afin de construire le masque. Le fait qu’il venait du ciel aurait fait penser aux anciens qu’il serait lié à leurs dieux.
Toutefois, reste un problème sur cette étrange histoire. Afin de travailler l’iridium, il faut une température d’environ 2500 degrés ce que les anciens Incas étaient incapable de produire. La plaque est très fine, environ 1,7mm, difficile de travailler un métal d’une si faible épaisseur.
Le fait le plus étrange de cette curieuse affaire, est qu’une datation a été donnée. Les artefacts remonteraient à environ 12000 ans. A l’époque, la civilisation Inca n’existait pas encore. De plus, la technologie était encore moins avancé.
Comme souvent, on manque cruellement d’information, cette affaire n’a laissé presque aucune trace ni information scientifique. De plus, il n’est pas expliqué la façon qu’ils ont eu de dater les objets. En effet, il est impossible de dater du métal. Comme souvent, on ne peut espérer qu’attendre pour en savoir plus…
Si l’on considère que l’iridium est un matériau très réfractaire et très dur, il est probablement utile de reconsidérer le niveau de développement de la métallurgie chez les anciens Incas.
Les anciennes civilisations possédaient des connaissances dans les domaines de la science qui n’ont pas encore été conquis par l’humanité moderne. Par conséquent, il ne fait aucun doute que des maîtres ont pu créer ce chef-d’œuvre il y a 12 000 ans.
Les fours métallurgiques de l’époque produisaient des températures légèrement supérieures à 1300 degrés très loin des 2500 degrés nécessaires pour de l’iridium. L’histoire nous apprend que cette température n’a été atteinte qu’au XIXe siècle. La première fusion d’iridium en quantité appréciable a été réalisée en 1860, lorsque les hauts fourneaux sont devenus suffisamment puissants pour cette tâche.
Les historiens cacheraient ils délibérément la vérité sur les anciens Incas ou en savent ils très peu sur leur véritable culture ?
Les connaissances ont été soumises à une purge et on ne peut pas faire confiance à l’histoire.
Heureusement les artefacts aident à découvrir la vérité perdue.
L’objet de Melbourne Beach était-il vraiment un « masque funéraire » comme le pensent certains observateurs? Ou s’agissait-il d’une sorte de plaque faciale destinée à protéger quelqu’un, il y a très longtemps, d’une rencontre avec une source de chaleur dangereuse? C’est une étude plus approfondie qui le dira.
Max
Est-ce possible que certains objets puissent etre forgés grace a la chaleur d’un volcan et de sa lave ? Comment se serait proteger le forgeron ?
Oui tout à fait, forger à partir de lave ou de magma serait terriblement risqué. A notre époque on arrive à s’approcher de la lave mais avec des protections assez imposante. Ce n’était pas le cas à l’époque.