Récemment, en observant des images satellites un ufologue pense avoir découvert une structure qui, pour lui, serait d’origine extraterrestre…
L’étrange objet a été découvert sur les photos de Google Earth aux coordonnées 75°01’35″S 0°07’37″E
La structure est visible sur des anciennes images qui datent de 2013, si on regarde des photos plus récentes, on ne voit plus aucune trace. Sur les images plus anciennes on voit une structure d’assez grande taille. Sa forme est cylindrique et on devine tout une sorte d’arc qui semble maintenir la structure. Sur les images plus récentes on a l’impression de voir cette formation mais qui semble recouverte par la glace.
Un des éléments étonnants est la présence de trace tout autour de la structure. Comme si elle était toujours utilisée ou bien qu’elle ait été activement fouillée au moment où les clichés ont été pris.
Pour certains ufologues, cette formation serait une ancienne base extraterrestre qui aurait été installé sur le continent Antarctique. Ce n’est pas la première fois que l’on peut voir ce type de structure qui semble artificiel sur le continent glacé. Les traces de roues que l’on voit autour confirmerait que certains gouvernements sont au courant de la présence de ces bâtiments et les étudieraient afin de retrouver d’anciens artefacts technologiques.
Certaines personnes pensent que d’anciens astronautes se seraient installés en Antarctique à une époque très reculé. Avant même que tout le sol soit gelé ils auraient construit de nombreuses bases sur le continent. Depuis quelques temps, avec l’aide des satellites et la fonte des glaces on pourrait voir ces constructions ressurgir du passé.
Sans se rendre sur place, difficile de vraiment savoir ce que sont ces formations. Il pourrait s’agir de rocher que l’érosion a façonné et qui aurait obtenu ces formes assez singulières. L’Antarctique est loin d’avoir été entièrement explorer et même avec ces photos il est difficile d’affirmer quoique ce soit.
La structure n’est pas d’origine ET mais bien d’origine humaine.
On distingue clairement une piste d’atterrissage de 2100m environ, la structure d’apparence cylindrique fait environ 500m de long et est composée de 15 niches au départ puis 18 au final plus 4 autres en dessous.
Cela ressemble à s’y méprendre à des silos de missiles, il faut dire que l’endroit est stratégique.
La dernière partie à 800m de la piste d’atterrissage,sur de la terre brunâtre est sans doute la construction d’un PC de commandement de 35m de long avec 2 ou 3 étages. Si on place le curseur temps en 2016 on voit l’ombre portée d’un bâtiment sur pilotis composé de 3 parties horizontales et d’une cheminée.
A 84m au sud-est du bâtiment l’ombre d’une antenne ou d’un éclairage est encore visible, idem à 16m au SE,il en va de même pour le balisage de la piste qui reste apparent.
Je n’ai pas trouvé, sur aucune carte, la mention d’une quelconque base à cet endroit.
Max
C’est la station allemande Kohnen
En effet, il semble bien que ce soit cette station.
Merci pour le retour.
Ce n’est pas interdit qu’un gouvernement installe des équipements militaires en Antarctique ?
Il y a eu plusieurs bases russes et américaine d’installer malheureusement.
Aniki, il ne faut pas confondre Antarctique (au nord) et Arctique (au sud).
La déclaration d’Ottawa, ratifiée en 1996, établit formellement le Conseil de l’Arctique en tant que forum intergouvernemental de haut niveau, visant à se donner les moyens de promouvoir la coopération, la coordination et les interactions entre les États signataires sur des sujets communs, notamment le développement durable et la protection de l’environnement dans l’Arctique. Cette déclaration prévoit la participation des différentes communautés autochtones et des autres habitants de l’Arctique. Les huit États signataires sont le Canada, la Russie, la Norvège, le Danemark, l’Islande, les États-Unis, la Suède et la Finlande.
L’Arctique est au cœur des convoitises des Etats riverains, mais aussi de pays plus éloignés comme la Chine, qui se voit comme un Etat « quasi Arctique ». La fonte accélérée des glaces rend plus accessible les gisements d’hydrocarbures censés reposer sous ses fonds marins.
Concernant l’antarctique c’est plus flou, de nombreuses conventions ont été ratifiées mais pas toutes malheureusement.
Ex : la convention pour la réglementation des activités sur les ressources minérales antarctiques, de 1988. Cette convention n’est jamais entrée en vigueur en raison du refus par certains États dont la France13 et l’Australie de la ratifier : ils estiment que ce traité ne permet pas de concilier suffisamment exploitation des ressources minérales et protection de l’environnement.
Max
En regardant les vues actuelles(2016),de plus près, on peut en agrandissant suffisamment, remarquer des colorations rouges sur 4 des monticules et bleues sur d’autres. Il reste plus au nord une entrée souterraine probablement de l’exploitation et si l’on grossit suffisamment , à l’endroit où devait se trouver la piste, des balises sont encore visibles ,alignées, avec celles d’atterrissage et de décollage (3/4 )à chaque bout
Oui tout à fait.
Ça reste assez Bizarre comme affaire.