Le museum d’histoire du Kentucky possède une curieuse commode. Ce meuble à l’apparence banale serait responsable de la mort de dix-huit personnes…
Tout a commencé par le fait qu’un certain homme riche nommé Jérémie Graham a ordonné à son esclave noir Remus de fabriquer une commode pour son premier enfant dont la naissance était prévue dans quelques mois.
Graham était tellement mécontent du résultat qu’il a battu Remus à mort. D’autres esclaves ont décidé de venger sa mort et ont effectué un rituel de sorcellerie sur la commode – ils l’ont saupoudrée de sang de hibou et y ont imposé une malédiction qui tuait toute personne dont les vêtements étaient mis dans la commode.
La première victime fut l’enfant de Graham. Il est mort juste après sa naissance. Le propriétaire donna la commode à des membres de sa famille. Après cela, les personnes dont les vêtements étaient gardés dans la commode ont commencé à mourir dans la famille. Cependant, tous ne sont pas morts, certains sont tombés très malades ou ont été grièvement blessés.
La liste des malheurs lié à la commode est impressionnante :
1. L’enfant de Jérémie Graham.
2. Le frère jumeau de Jérémie, Jonathan, avait un fils. Les vêtements de ce fils ont été placés dans le meuble, et il a été poignardé par son serviteur le jour de son 21e anniversaire. La belle-sœur de Jérémie et Jonathan, Amanda Winchell Graham, épouse de Moses Graham, ont placé la commode dans le grenier.
3. John Ryan, un immigrant irlandais récent, s’est enfui avec Catherine Winchell. Amanda Winchell Graham a fait en sorte qu’ils vivent sur des terres appartenant aux Graham et leur ont donné le coffre, qu’ils ont tous les deux utilisé. La vie agricole les a laissés pauvres et a rendu Catherine malade. John prévoyait d’aller à la Nouvelle-Orléans pour trouver du travail et a été tué dans un accident.
4. Catherine Winchell Ryan est morte.
5. Louise Gregory, une enfant d’Eliza Ryan et de John David Gregory, est décédée vers l’âge de 10 ans.
6. Le fils unique d’Eliza et John David Gregory, Ernest Gregory, a épousé Stella Stonecipher. Stella a mis ses vêtements de mariage la commode. Le couple s’est marié en 1895. Stella est décédée dans les deux ans suivant leur mariage.
7. Mabel Louis Whitehead, parent de la famille Gregory, est venu vivre avec Eliza et John David Gregory en 1884. Mabel a épousé Wilbur Harlan en 1897. En 1901, Mabel et Wilbur ont eu un bébé nommé Chester, dont les vêtements sont entrés dans le meuble. Chester est mort à l’âge de deux semaines.
8. Les vêtements de Wilbur Harlan ont été placés dans le meuble. Wilbur est mort en 1905.
9. Le neveu de John David Gregory, Emmett, était le fils de la sœur de John David, Lucy B. Grégoire. Lucy a caché des gants tricotés et une écharpe dans les tiroirs maudits pour le cadeau de Noël de son fils. Emmett travaillait pour le chemin de fer. Un soir de décembre 1909, Emmett est descendu du train et est tombé.
10. Nellie Gregory, fille d’Eliza et de John David Gregory, a épousé Fred Fraize en août 1905. Nellie avait placé ses vêtements de mariage dans la commode. Fred a déserté Nellie.
11. Lorsque le mari d’Eliza Gregory, John David, est décédé en 1908, Eliza a réorganisé sa maison et a déplacé le memble dans sa chambre. Eliza est décédée le 4 avril 1915.
12. La commode a ensuite déménagé à Louisville avec la petite-fille d’Eliza et John David Gregory, Virginia Cary Hudson Cleveland et son mari, Kirtley Cleveland. Virginia a mis les vêtements de bébé de son premier enfant à l’intérieur des tiroirs. Le bébé est né prématurément et est décédé le même jour, le 8 août 1915.
13. Virginia et Kirtley Cleveland ont eu deux filles, la seconde étant Ann Cary Cleveland. Les vêtements d’Ann ont été placés dans la commode. Ann a été frappée de poliomyélite vers 1929. Bien qu’elle se soit rétablie, Ann a enduré des symptômes connexes toute sa vie.
14. La fille aînée de Virginia et Kirtley Cleveland était Virginia Hudson Cleveland, dont les vêtements de mariage avaient été placés dans la commode. Wilbur Brister a épousé Virginia Hudson Cleveland en 1943. En décembre 1944, Wilbur a été transporté d’urgence à l’hôpital pour une appendicectomie. Il est mort le 9 décembre 1944 d’une surdose d’éther.
15. Le voisin de Virginia et Kirtley, Herbert H. « Sonny » Moore Jr., a mis ses vêtements de chasse dans le meuble. Moore a été tué dans un accident d’arme à feu chez des voisins le 5 avril 1946.
16. Richard, Virginia et le fils de Kirtley, Richard, ont mis ses vêtements dans la commode. Moins d’une semaine plus tard, il a été poignardé à l’école.
Ce n’est qu’après la mort d’au moins seize personnes que quelqu’un a finalement soupçonné que quelque chose n’allait pas avec la commode. À ce moment-là, le meuble était conservé dans la famille de Virginia Hudson Cleveland, qui l’a héritée de sa grand-mère Elsa Gregory.
Elle a décidé d’essayer de supprimer la malédiction. Elle demanda à sa femme de chambre, Sally, de l’aider. Sally a décidé d’utiliser un rituel avec un hibou mort et selon les termes de ce rituel, si la malédiction est levée, alors Virginia ou Sally doivent mourir. Sally est décédée peu après le rituel.
Depuis lors, les vieilles plumes de hibou reposent encore dans l’un des tiroirs de la commode. Cependant, il n’est pas clair si le sort a été complètement levé, car depuis lors, personne n’a plus rangé ses vêtements dans cette commode.
En 1976, Virginia Carey Hudson Maine, la fille de Virginia Hudson Cleveland, a fait don de cette commode à la Kentucky Historical Society. En 2015 Beverly Maine Kinzl, est venue à l’émission de télévision et a raconté l’histoire de la commode maudite de ses ancêtres. Deux ans plus tard, elle a publié un livre à ce sujet.
Seize personnes auraient été victime de la malédiction placée sur cette commode. En outre, le fabricant de la commode Remus et Sally sont morts, faisant un total de 18 décès ou tragédies liés au meuble maudit.
Sorcellerie, vaudou même résultat !
Le sang de hibou n’est qu’une partie des ingrédients pour fabriquer ce qui ressemble à un neurotoxique.
L’incantation finale n’est là que pour le folklore histoire de marquer les esprits.
Le point commun à toutes ces victime est le contact entre le ou les tiroirs de cette commode et des vêtements ou les sujets eux mêmes. Il y a là matière à analyse.
Un peu de lecture sur le sujet :
https://sofia.medicalistes.fr/spip/IMG/pdf/Les_neurotoxiques_organophosphores.pdf
Max