D’étranges rumeurs racontent que près d’un millier de personnes auraient disparu à Los Angeles sans qu’aucune explication ne soit satisfaisante…
La plus ancienne disparition inexpliquée date de 1976. Mais il semble que le phénomène se soit amplifié dans les années 2000. D’après les études menées, la grande majorité serait des homme, suivit par 36% de femmes et 23% d’adolescents.
Les autorités reçoivent régulièrement des témoignages de disparitions. Dans de nombreux cas il s’agit de mineur dans des centres d’accueil. Mais il s’agit aussi de personnes sans abri.
Selon le sergent Michael Andreychik, les cas des personnes renvoyées sont rapidement retirés du système. En outre, la police inspecte régulièrement les hôpitaux à la recherche de personnes disparues et vérifie soigneusement tous les patients non identifiés admis. Un nouveau système de signalement détaillé a été introduit à la police locale en 2016 et il comprenait immédiatement 4 930 personnes disparues. De ce nombre, 45 % étaient des femmes, 34 % étaient des mineurs et 66 % étaient des retraités.
Les hypothèses pour expliquer ces nombreux cas sont assez nombreuses. A une époque certaines personnes y ont vu l’activité d’un tueur en série. Mais, il existe une théories plus surprenante.
D’après certaines rumeurs, il existerait sous la ville un réseau de tunnels souterrains. A l’origine ces couloirs avaient été construit pour le jeu clandestin. Mais, pour certaines personne, il y aurait autre chose qui y vivrait et qui hanterait les lieux. Il ne faudrait surtout pas fréquenter ces anciennes salles…
Quoiqu’il en soit, pour le moment rien ne permet de savoir ce que sont devenus ces personnes…
Bonjour Hollow,
Aurais tu d’avantages d’infos concernant ces tunnels?
Merci!
Présence de troglodytes cannibales ?
La nuit, il faut éviter les ruelles sombres présentant des bouches d’égouts…
Dans les grandes villes américaines les réseaux sous terrain sont de véritables villes sur plusieurs niveaux, rien à voir avec nos égouts.
Certains sous terrains datent de la construction du métro et si la plupart ont été condamnés depuis cela n’empêche pas les curieux de les visiter comme les catacombes (Paris) ou d’autres réseau datant du moyen age ou même des romains (Lyon).
Autres avantages notamment aux USA c’est qu’ils sont chauffés grâce aux conduites du chauffage urbain, ils sont éclairés la plupart du temps et il y a de la place pour les SDF.
Les nombreuses fuites font le bonheur des habitants de ces lieux.
Il n’est pas impossible qu’il y ait une faune underground en marge de la société conventionnelle qui ait développé des mœurs anthropophages.
Les forces de l’ordre ne descendent jamais dans ces endroits et ça peut se comprendre.
Max