C’est en 1917 qu’un ouvrier découvre une mystérieuse empreinte datant de 200 millions d’années. Elle ressemble étrangement à une trace de pas…
C’est dans le Nevada qu’un ouvrier, Albert E. Knapp d’une compagnie minière découvre une curieuse pierre. Cette roche se trouve dans une strate datant du triasique.
Le témoin raconte qu’en descendant une colline, il a eu le regard attiré par ce qu’il a pensé être un fossile. Il a ramassé l’étrange pierre. C’est une fois chez lui qu’il a vu en détail l’étrange forme. Si on regarde l’artefact, on a l’impression de voir une trace ressemblant à celle d’un talon. Le calcaire de cet emplacement date de la période du triasique.
John T. Reid, un éminent ingénieur minier et géologue a récupéré la pierre. Il fit des analyses plus avancées et confirma la datation. Un examen plus approfondi a montré qu’il ne s’agissait pas de la marque d’un pied nu, mais apparemment d’une semelle de chaussure qui avait été transformée en pierre. La partie avant manquait.
En regardant l’étrange formation, on pourrait penser en effet à une sorte semelle de chaussure. Mais il pourrait aussi s’agir de tout autre chose. La roche a été trouvé dans une colline mais rien ne prouve qu’elle soit de la même époque que celles qui l’entouraient. Bref, cette histoire reste étrange mais rien ne prouve que cette empreinte soit d’origine d’anciens extraterrestres, d’un homme ou d’une simple structure de plante ou d’animal ancien.
Ce n’est pas une semelle mais ce fossile ressemble au Pikaia gracilens, un ancêtre commun à tous les vertébrés, poissons, oiseaux, mammifères, homme compris, ayant vécu il y a un demi-milliard d’années.
La datation a été établie par des paléontologues britannique et canadien: il ressemblait à un ver, mais était en fait un chordé primitif.
Article sur le sujet : https://tsjok45.wordpress.com/2012/09/01/cambrische-explosie/pikaia-gracilens-2/
Arbre phylogénétique simplifié des chordés : http://www.123bio.net/revues/slecrom/images/fig7.jpg
Max
[…] download slots machine game […]