Au cours de l’année 2021, le gouvernement australien a déclassé des documents et des rapports sur le phénomène ovni. Certains éléments sont des plus déroutants…
De plus en plus de documents sur les ovnis sont déclassés par les différents gouvernements. En 2021, l’Australie a publié un important document rapportant des témoignages de rencontres avec des ovnis. Ces rapports recensent des événements se déroulant entre 1957 et 1971.
Il y a plusieurs parties à ce document de 58 pages. Une section de quatre pages qui compile des preuves de « systèmes d’armes » provenant d’environ 1 000 signalements d’ovnis est particulièrement intéressante. Les armes présumées décrites dans le rapport comprennent une qui peut interférer avec les circuits électriques, une qui provoque la paralysie et une qui est décrite simplement comme un « rayon de chaleur ».
En plus de ces informations, on peut lire un passage étrange. « Les véhicules ont calé à proximité d’objets brillants et transparents en forme de champignon ayant des occupants au visage de chat. Protubérance quadrangulaire en dessous. »
Un autre passage étonnant raconte que: « Lorsque Dewilde a tenté d’intercepter deux nains, une forte lumière orange a été émise par des objets sur les voies ferrées à environ 20 pieds de distance. Dewilde a perdu l’utilisation de la parole et des jambes jusqu’à ce que la lumière soit éteinte. »
Il s’agit de témoignages donc, même sur un rapport officiel il ne s’agit pas forcément de vérité absolue. Dans tous les cas, ces rapports permettent d’en savoir plus sur les différentes affaires d’ovni partout dans le monde…
Voici la page de téléchargement du fameux rapport :
https://vk.com/doc220129368_604146211?hash%3D324c7c4d6935e03310%26dl%3D14b4c9c9eaa6fc62ee
Celui-ci n’est pas biffé de partout comme d’autres documents US déclassifiés, il comporte 59 pages en anglais mais aucune photo d’ovni hélas.
Max
C’est surtout que ce ne sont que des témoignages. Personne ne peut affirmer leur authenticité.
Les gouvernements ont enquêtés sur le sujet, ils ont recueillis les informations des témoins. Ce ne sont pas des preuves en soit.
Avec les déclassifictions on voit qu’en réalité tous les pays avaient pris au sérieux les observations d’ovnis, y compris celles parlant directement d’extraterrestres, pas seulement celles qui risquaient d’être un avion espion ou un phénomène atmosphérique inconnu. Là ils avaient même listées les armes supposées.
Je ne comprend pas pourquoi ça restait si tabou, pourquoi ils ne disaient pas tout simplement : « Ne vous en faites pas, on enquête dessus, on veille à votre sécurité, voilà nos rapports. » au lieu de « Ca vous inquiète? On s’en fout… » et de tout faire en cachette… Ca laissait forcément supposer qu’ils cachaient quelque-chose, et maintenant on les soupçonnera toujours de continuer à cacher la vérité et de ne déclassifier que ce qu’ils veulent bien ou que les déclassifications soient carrément juste de la désinformation…