Cette curieuse affaire se déroule le 11 décembre 1975, il est 23h30 lorsque Bob LeDuc fait une incroyable rencontre…
Cette nuit là, Bob a ramener sa petite amie chez elle après une soirée. Il rentrait chez lui le long de Pumphouse Road qui longe les pentes nord de Toppenish Ridge.
La route était sombre et déserte. Au détour de la voie, il vit une vache accompagnée par ses deux veaux. La vache hurlait et regardait en arrière par-dessus son épaule, apparemment pour s’assurer qu’un des veaux suivait. Quelque chose avait effrayé les animaux. Bob a ralenti son camion pour éviter de les heurter.
Un peu plus loin, il a pu découvrir la raison de cette panique. En effet, il pu voir trois silhouettes étranges sur le côté gauche de la route. Il a d’abord pensé a des personnes ayant eu un accident, il a ralenti afin de découvrir ce qui se passait.
L’une des entités s’est retournée et s’est mis à courir vers le véhicule. La créature mesurait un peu plus de deux mètres de haut. Bob a commencé a sentir un certain malaise. L’entité était étrange, elle était extrêmement mince et portait des vêtements noirs serrés avec des bandes blanches à chaque poignet et aux chevilles. Il y avait une sorte de trapèze blanc sur son uniforme. L’homme avait un visage très long et un nez long et pointu. La peau du visage était très blanche. Sa bouche semblait tiré vers l’arrière découvrant ses dents en permanence.
La créature a saisie quelque chose de violet, l’objet semblait relié a la créature par des sortes de files. Bob a paniqué et s’est enfuit. Il a conduit aussi vite qu’il le pouvait. Quelques instants plus tard, un objet éclairé allongé est apparu derrière son véhicule.
Quelques instants plus tard, son véhicule a été plongé dans une forte lumière. Du coin de ses yeux, Bob a vu une ombre dans le siège passagers. Il savait intuitivement que la silhouette était celle d’un ami. Il reconnaissait la forme de la tête de l’ami et son manteau familier sans toutefois l’identifier.
Bob continua a conduire. Il entendit une voix dans sa tête lui dire de conduire prudemment. Son passagers se pencha vers lui, puis en avan avant de disparaître. A ce moment, Bob senti que quelqu’un venait de mourir.
Bob est rentré chez lui. Il a réveillé ses parents qui se rendirent compte qu’il avait subit une expérience terrifiante. Bob a appris le lendemain matin que le nuit, après sa rencontre, un ami qui ressemblait au passager de sa voiture était mort dans une violente fusillade…
L’objet décrit par le témoin pourrait être soit une arme, soit un instrument destiné à des prélèvements.
En effet de nombreux récits décrivent des mutilations sur du bétail ainsi que des exsanguinations.
Il est vrai que l’endroit est paumé, pas un troquet, pas une mobylette et la nuit ça doit être inquiétant de tomber en panne ici.
Dommage que les dashcam n’existaient pas à cette époque car lorsqu’on fait, sur cette route et de nuit, une rencontre du troisième type (en combinaison) on doit se faire un flip monstrueux et on a pas envie de batifoler en chemin.
De quoi être traumatisé à vie.
Max
Deux trucs bizarres non-liés le même soir, et un gros choc le lendemain. Ca ne s’est peut-être pas produit dans cet ordre.
La vision d’un proche au moment où il meurt ou a un grave accident, ça m’est arrivé et plusieurs personnes m’ont raconté avoir vécu ça aussi. Mais je me suis toujours demandé si on a réellement ces visions en direct ou si c’est un faux souvenir qui s’inscrit dans notre mémoire au moment du choc. On fait trop confiance à notre mémoire alors qu’elle contient pas mal de choses fausses ou déformées, surtout quand on vit des chocs.
Pour les « extraterrestres », seul la nuit en voyant des silhouettes embêtant les vaches on aurait tous eu la même vision, on pense aussitôt aux histoires de mutilations animales, on s’attend à voir des extraterrestres ou des membres d’une secte satanique ou un animal dangereux, du coup on flippe, et si on voit des gens on les verra comme beaucoup plus bizarres qu’ils ne le sont. Et ça aussi ça a peut-être été déformé par son choc le lendemain.