Début juin 2021, un mystérieux objet est découvert sur des photos satellite de l’Antarctique, certaines personnes pensent qu’il s’agirait d’un ovni…
L’étrange anomalie se situe aux coordonnées 64 ° 7’1.32 « S 61 ° 40’44.77 » W et repose dans un petit îlot Two Hummock. Sur la photo on voit un objet de forme circulaire. Sa forme est parfaitement circulaire faisant penser qu’il s’agit bien de quelque chose d’artificiel et non pas d’une formation naturelle comme une colline.
D’après les estimations, l’artefact mesure entre seize et dix-huit mètres de diamètre. Il se trouve sur une fine côte libérée de la glace, c’est-à-dire que si un OVNI a effectivement atterri sur l’île, alors cet endroit n’a pas été choisi par hasard.
Selon un ufologue cet OVNI pourrait être en lien avec l’ »Opération Highjump ». Il s’agit d’une mission de l’US Navy en Antarctique, qui a débuté le 26 août 1946 et qui, pour une raison inconnue, s’est terminée précipitamment en février 1947, six mois avant la date prévue.
Personne ne sait vraiment ce qui s’est passé lors de cette opération ni pourquoi de nombreux militaires avaient été dépêché sur place.
La formation que l’on peut voir parfaitement circulaire, fait penser à une soucoupe volante tels qu’elles ont pu être décrites. Sans avoir une photo plus claire de l’objet, il est difficile de vraiment dire si nous sommes devant un ovni ou bien autre chose. La photo est étrange mais difficile de déterminer l’origine de cet objet ni de quoi il s’agit.
Sans plus de détail, de meilleure photo ou quelqu’un se rendant sur place, on ne peut qu’émettre des hypothèses…
Il y a longtemps que cette « anomalie » a été découverte.
Cet objet ressemble plus à un gros glaçon qu’à un objet artificiel et mesure au grand max 16 mètres environ.
Si certains ufologues y voient un OVNI ou quelque chose de ce genre libre à eux de le penser.
L’opération Highjump (OpHjp), officiellement dénommée The United States Navy Antarctic Developments Program, 1946-471, était une opération américaine organisée par l’amiral Richard Byrd en Antarctique.
Lorsqu’on connait l’histoire de cet amiral et ce qui lui est arrivé là bas (d’après son récit sur une rencontre avec des ET) on comprend pourquoi l’exploration s’est terminée plus rapidement que prévue.
Mais la vérité a été sans doute bien différente et l’opération elle-même connut quelques incidents :
» Le 30 décembre 1946, l’avion « George I » entra en collision avec une montagne lors d’un vol de patrouille, alors qu’il photographiait la région. On retrouva les survivants deux semaines plus tard, mais trois des neuf occupants de l’appareil étaient déjà décédés (Wendell K. Hendersin, Fredrick W. Williams et Ensign Maxwell A. Lopez) ;
Le sous-marin USS Sennet entra en collision avec un grand bloc de glace lors d’une exploration, et dut repartir vers la Nouvelle-Zélande ;
Le 15 janvier 1947 le groupe central arriva à la baie des Baleines. On y fonda la base de « Little America IV », qui existe encore aujourd’hui. On y bâtit également une piste d’atterrissage pour avions. Pendant les travaux, le soldat Vance N. Woodall trouva la mort accidentellement, en déchargeant du matériel d’un bateau.
Tous ces événements désastreux ont joué un rôle dans la décision de l’amiral Richard E. Byrd, responsable de cette opération, d’interrompre celle-ci. Une grande partie des photographies de cette région était sans valeur, car les boussoles y étaient inutilisables, ce qui rendait impossible la localisation des clichés. De nos jours, ce sont principalement les satellites qui cartographient cette zone à des fins de surveillance météo essentiellement. »
Max