Il existe une légende dans le folklore américain que des créatures de petites tailles ayant une tête bulbeuse attaqueraient les passants par surprise. On les appellerait les Melon Heads (tête de melon…)
Au Michigan il existe un mythe qui raconte que les Melon Heads vivraient autour de Felt Mansion. La légende raconte qu’il s’agirait d’enfant atteint d’hydrocéphalie et qui vivaient dans l’asile d’Aliénés de Junction. L’histoire explique qu’après avoir enduré des abus physiques et émotionnels, ils sont devenus sauvages et ont été relâchés dans les forêts autour de l’hôpital.
Dans l’Ohio, les têtes de melon étaient à l’origine des orphelins sous la surveillance d’un personnage mystérieux connu sous le nom de Dr Crow. Celui-ci aurait effectué toute sorte d’expérience qui ont développé de grandes têtes glabres et des corps malformés. Les enfants ont tué Crow, brûlé l’orphelinat et se sont retirés dans les forêts environnantes et se seraient nourris de bébés…
Au Connecticut, dans le comté de Fairfield il y avait un asile pour aliénés criminels qui a brûlé à l’automne 1960, entraînant la mort de tout le personnel et de la plupart des patients atteints auraient été portés disparus. Ils auraient survécu et se seraient enfuis dans les bois. La légende dit que l’apparence des têtes de melon est le résultat d’un recours au cannibalisme pour survivre aux hivers rigoureux de la région et à la consanguinité.
La plupart de ces légendes parlent de malformations liées à de la consanguinité. Certaines peurs anciennes semblent ressurgir dans ces différents mythes. On peut penser aussi aux hommes sauvages. Reste à savoir si ces légendes sont lié à des faits réels ou bien s’il s’agit de simples histoires…
Une autre histoire circule au sujet de cette affaire:
« Les autorités locales nient l’existence des « têtes de melon »
Au lycée de Wickliffe, au milieu des années 60, nous avons entendu une version différente de l’histoire des têtes de melon. Des enfants circulaient en voiture un jour et ont vu une tête de melon qui les observait du côté d’une route de campagne. Ils se sont arrêtés et la tête de melon a couru dans les bois. Ils s’enfoncèrent dans les bois et arrivèrent à une vieille ferme.
Sur le porche étaient assis un couple d’âge moyen et plusieurs Têtes de Melon. Les enfants ont demandé ce qui se passait et l’homme a expliqué qu’il avait été un scientifique nucléaire pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, il s’est marié mais l’exposition aux radiations a fait que tous ses enfants sont nés avec des têtes de melon. Le gouvernement lui a donné beaucoup d’argent pour qu’il garde le silence et a acheté cette ferme isolée où ils pouvaient vivre leur vie à l’abri des regards indiscrets. Il a demandé aux enfants de ne dire à personne ce qu’ils avaient vu et de ne jamais revenir.
Quelqu’un a raconté cette histoire lors d’une fête pendant l’été 1964. Quelqu’un d’autre pensait savoir où vivaient les Melon Heads, alors nous nous sommes tous entassés dans des voitures et sommes partis à leur recherche. Nous avons été arrêtés par la police à Waite Hill. Quand ils ont découvert où nous allions, ils nous ont sermonnés sévèrement en nous disant que ces choses n’existaient pas et que nous devions dire à tous nos amis que les Melonheads n’existaient pas. On nous a emmenés au poste de police, où nous avons dû appeler nos parents pour qu’ils viennent nous chercher.
Nous étions tous d’accord pour dire que la police avait tellement essayé de nous convaincre qu’il n’y avait pas de têtes de melon qu’il devait y avoir des têtes de melon. Si ce n’est pas le cas, pourquoi la police était-elle si contrariée par le fait que nous les recherchions ? »
Des vidéos circulent sur le net .
Max
La vache. J’aime beaucoup cette légende, même si elle est un peu immonde. Je me ferai des frayeurs à chaque bruit si j’allais trainer là-bas.
J’ignore à quel point cette histoire est vraie ou fausse, mais je pense qu’il y a forcément eu des cas réels d’enfants abandonnés qui ont survécu et sont devenus sauvages. Surtout à l’époque où avoir un enfant « pas normal » était signe de sorcellerie ou de pacte avec le diable.
La peur de rencontrer de telles « personnes » est la même que pour beaucoup d’autres créatures légendaires, c’est la peur d’une version sauvage, bestiale et dangereuse de l’humain.