La petite ville d’Elkhorn, dans le Wisconsin, a sa propre légende de monstre, il s’agit de la bête de Bray Road sorte de Loup-garou…

Tout commence dans les années quatre-vingt-dix. Des témoins ont commencé à raconter avoir observé une mystérieuse créature ayant l’apparence d’un grand canidé mais marchant sur ses pattes arrières.

La description de la créature variait, mais la plupart ont rapporté qu’elle était de nature humanoïde et mesurait jusqu’à deux mètres de haut. La bête aurait marché sur ses pattes arrières. La plupart décrivent une tête de loup ou de chien. Les yeux rouges font souvent partie de la description.

Dans les années quatre-vingt-dix, les rumeurs se sont répandues. Le premier témoignage est celui de Doris Gipson. Elle conduisait le long de Bray tard cette nuit-là quand elle a senti un bruit sourd dans sa voiture. Pensant avoir heurté quelque chose, elle est sortie pour enquêter. C’est alors que la bête est apparue dans l’obscurité et l’a poursuivie jusqu’à son véhicule. La bête aurait gratté le coffre de sa voiture avec ses griffes avant de repartir.

Durant la même période un adolescent aurait lui aussi été attaqué. Un autre témoin oculaire a affirmé avoir vu la bête accroupie sur le bord d’une route de campagne en train de manger une sorte d’animal mort sur la route. Beaucoup de ces premières observations auraient pu rester des histoires locales sans le travail de la journaliste locale Linda S. Godfrey.

Son apparence n’est pas sans rappeler le Dogman du Michigan. Pour d’autres personne nous pourrions être en présence d’un loup-garou.

Les autorités ont enquêté. Pour eux, il s’agirait d’un gros chien ou d’un coyote. Les habitants auraient imaginé voir l’animal sur ses deux pattes.

Malgré cette explication, les habitants sont sceptiques. Certains témoins ont retrouvé des restes d’animaux mutilés et les restes seraient différents de ceux d’une attaque de chien ou de loup.

Aujourd’hui encore, des témoins affirment avoir vus cette bête . En juillet 2020, My Racine County a rapporté qu’un homme a vu la bête non pas une fois, mais deux fois à environ neuf miles à l’est d’Elkhorn, près de Lyons. Le témoin oculaire a décrit la créature comme étant poilue, brune et mesurant au moins deux mètres de haut.