C’est au 5267 Germantown Avenue à Philadelphie se trouve un bâtiment qui serait la proie à d’étranges phénomènes paranormaux…

Grumblethorpe est le nom de cette demeure. Elle a été construite en 1744 comme la maison d’été de John Wister. Wister était marchand de vin dans la ville, et sa famille était éminente à Philadelphie. Le frère de John, Casper, était un verrier d’origine allemande et l’un des premiers colons allemands en Pennsylvanie.

Cette famille était fortement intéressée par l’horticulture. Elle possédait plusieurs hectares de terre pour leurs fleurs et leurs plantes.

Trente ans après avoir été construite, la maison devin le domicile de brigadier-général James Agnew. En octobre 1777 la guerre fit rage et James fut gravement blessé suite à une embuscade. Il fut ramené chez lui et y décéda laisser une trace de sang sur le sol.

Cette tache est toujours visible sur le sol et de nombreux témoins affirment avoir vu une mystérieuse brume noire apparaitre près de cette trace et se déplacer dans la maison. Cette apparition est visible généralement le jour de la mort du militaire.

Mais il existerait un autre fantôme. Celui de Justinia Hemberger. Il s’agissait d’une orpheline qui avait été accueilli par les Wister. Elle devint directrice de la maison. En 1820, , Justinia est apparue aux filles de John Wister dans leur chambre à coucher. Justinia était normalement à leur autre maison sur Market Street à plusieurs kilomètres. Les filles ont été un peu surprise par sa présence. Le lendemain matin, la famille Wister a appris que Justinia était décédée la veille.

Des témoins racontent voir des apparitions dans les miroirs de la salle à manger. Dans une des chambres on a vu des ombres sur le sol qui semblaient appartenir à des personnes alors que la pièce était vide.

Aujourd’hui la maison est devenu un musée, mais d’étranges événements s’y déroulent encore…