C’est en 1942 qu’un homme mystérieux coupait des mèches de cheveux a des femmes dans la ville de Pascagoula. On ne sera jamais avec exactitude le but de cet étrange curieux coiffeur fantôme…
C’est le 5 juin 1942 que Mary Briggs et Edna Hydel s’étaient installées dans leur lit pour la nuit au couvent Notre-Dame des Victoires. Un bruit étrange les a éveillé et elles ont vu un homme étrange en train de s’éloigner par la fenêtre. Les deux jeunes femmes n’avaient semble-t-il aucune blessure. Seule une mèche de leurs cheveux avait été coupé…
D’après les deux femmes, l’homme portait une tenue blanche, quand les agressions se sont multiplié on a parlé du coiffeur fantôme.
Au cours des mois une série d’attaque s’est déroulé. Une semaine après la première attaque, le coiffeur fantôme a frappé à la maison de David G. Peattie, il coupa les cheveux de sa fille Carol. Les parents ont trouvé une empreinte de pied nue près de la fenêtre. Le vendredi suivant, les attaques sont devenues violentes : le fantôme serait entré dans la maison de M. et Mme. ST Heidelberg, et les a battus avec une barre de fer.
Deux semaines plus tard, le mystérieux fantôme a attaqué une femme, Mme RR Taylor. D’après son témoignage, elle a sentie une odeur horrible. La police a soupçonné que l’agresseur a utilisé du chloroforme.
En août la police arrêta un suspect. William Dolan était un chimiste allemand de 57 ans. Le FBI découvrit à l’arrière de sa maison des cheveux humains qui avaient été conservé. Malgré cela, William continua a affirmer son innocence. Il fut condamné à dix ans de prison.
Il fut libéré en 1951, mais personne ne sera jamais vraiment s’il s’agissait de lui ou bien s’il avait été accusé à tord. On ne sait pas non plus quel était le but de ces agressions. Les femmes n’ayant pas été agressée sexuellement. Cette histoire reste un mystère…