En 1995, Mike Marcum affirme avoir construit une machine à remonté le temps chez lui. Il disparaitra sans laisser de trace deux ans plus tard…

Alors âgé de 21 ans et étudiant, le jeune Mike commence chez lui à construire une curieuse machine qu’il appeler l’échelle de Jabobs. Il utilise un laser Compact Disc modifié pour réduire la résistance à l’air entre deux pôles. Cela produira un arc continu. Il a vu un résultat inhabituel en allumant l’appareil. Il y avait une marque de chaleur, comme vous le verriez sur un trottoir chaud, mais elle a une forme circulaire comme un vortex. Il a donc décidé de jeter une vis en tôle à travers le vortex pour voir l’effet et ce qui allait se passer. Il affirme qu’il a disparu pendant environ une demi-seconde, puis est réapparu un peu plus loin de là une seconde plus tard.

Manquant de puissance, il s’est rendu à la centrale électrique et à volé six transformateur. En testant ses expériences, il a provoqué une panne de courant massive de plusieurs pâtés de maisons dans tout son quartier. Quelques instants plus tard, le shérif du comté de Gentry, Eugene Lupfer, l’a arrêté avec mandat d’arrêt à l’intérieur de sa maison le 29 janvier 1995 pour avoir volé les transformateurs.

Après plusieurs mois de prison, Marcum a été libéré. Et puis il a été invité à devenir invité pour Art Bell sur Coast to Coast Radio. Pendant l’entrevue, il a donné son numéro de téléphone et a reçu des appels non-stop pendant 3 jours. L’émission a vraiment beaucoup aidé Marcum parce que de nombreux auditeurs l’ont partagé avec des idées, du financement et des pièces de rechange. Alors que le moteur d’origine fonctionnait au taux de kilowatts, cette fois-ci, il a été conçu pour 3 mégawatts. Parce qu’il voulait tester la machine sur lui-même. En outre, Marcum installe un champ magnétique rotatif.

Finalement il publia son adresse. 

En 1997, Mike disparut sans laisser de trace. Personne ne sait ce qu’il est devenu. Certaines personnes pensent qu’il aurait voyager dans le temps. Peu après la disparition de Marcum, un auditeur a appelé le spectacle Art Bell pour parler d’une histoire étrange qu’il avait trouvée. Dans les années 1930, la police a trouvé un homme mort sur une plage de Californie. Il a été écrasé à mort dans un étrange tube métallique, l’homme était méconnaissable et un mystérieux dispositif a été trouvé près de son corps. L’appelant a dit que l’appareil ressemblait à un téléphone portable, puis il a demandé si c’était le corps de Mike Marcum