Il existe un vieux manoir dans le North Lincolnshire, dans sa cave on peut trouver un vieux chaudron qui a été scellé par son ancien propriétaire, ce chaudron serait maudit…


C’est vers la fin du XIXe siècle qu’une étrange histoire raconte que le chaudron qui se trouvait dans la cave du manoir a été découvert. On dit que le manoir est hanté par une sorte de lutin domestique, un Hobthrust. Il a été dit que quiconque touchera et dérangera le chaudron sera maudit et sera victime d’une mort violente. Au moins trois personnes seraient mortes à cause de cela. Le premier était un jeune garçon. Il a trouvé le chaudron en jouant à la cave, puis immédiatement, il l’a pris de la cave et l’a jeté dans l’étang du village.


Le garçon aurait été écrasé par un chariot. Quelque temps plus tard, le chaudron a été retrouvés. On l’a remis dans la cave. Le malheureux qui le replaça, fut pris de folie et décéda. La troisième victime de la malédiction était Charles Atkins (6 ans), dont la famille vivait là dans les années 1930. Quelques heures, après avoir touché le pot, il a également été tué par un chariot à foin, similaire à la première victime.


John Morton, un homme d’affaires local, acheta la ferme et a commencé d’importantes rénovations. Il voulait réparer l’ancienne cave en brisant la brique du mur qui scellait son entrée.


Cependant, après avoir entendu la légende, les ouvriers ont refusé de continuer les travaux de l’angle de la cave où le vieux pot de fer était couché intact depuis si longtemps. Plus tard, un ministre local nommé le révérend. Bob Kenyon, qui croit en la malédiction, a proposé de l’enlever. Il a convaincu qu’il serait à l’abri du mauvais esprit.


Cependant, M. Morton a décidé de le sceller en faisant placer le pot de fer dans une cage en acier et enterré dans la cave.


La légende raconte que le cadavre du lutin est contenu dans le chaudron…