C’est en 1975 que le sergent Moody aurait rencontré des entités extraterrestre…
Charles L. Moody de l’armée de l’air était à Alamogordo, au Nouveau-Mexique, aurait rencontré un objet en forme de disque, métallique et lumineux, alors qu’il observait une pluie de météorites. L’objet se serait ensuite éloigné. Le témoin a essayé désespérément de faire démarrer sa voiture, mais elle ne voulait pas démarrer . L’OVNI s’est mis en vol stationnaire près de la voiture de Moody, il affirme qu’il a pu voir plusieurs formes sombres se tenant dans une fenêtre rectangulaire sur le côté du vaisseau. C’est à ce moment que Moody a ressenti un étrange bourdonnement et se serait évanoui.
Il se souvient ensuite que l’OVNI s’est envolé. Soudain, le moteur de sa voiture s’est mis en marche et il est parti précipitamment.
Lorsque Moody est arrivé chez lui, il a été étonné de constater qu’il était 3 heures du matin et que près d’une heure et demie s’était écoulée sans qu’on ait pu s’en rendre compte.
Au cours des jours suivants, Il a ressenti des douleurs et a fait des malaises. Il souffrait d’une douleur bizarre au bas du dos, avait une éruption cutanée sur tout le bas du corps et avait des accès d’anxiété inexplicables.
Moody est allé voir un médecin qui a suggéré que les symptômes étaient dus au stress. Le médecin lui a suggéré l’hypnothérapie pour surmonter une partie de son anxiété. C’est au cours de ces séances d’hypnose que des souvenirs terrifiants ont commencé à refaire surface…
Moody se souvient de deux êtres d’environ 1,80 m de haut qui se tenaient au-dessus de lui alors qu’il était allongé sur le dos. À côté des deux créatures plus grandes, il y en avait une plus petite qui semblait être une sorte de leader. Il portait un costume argenté et avait la peau blanchâtre et grise avec une grosse tête chauve. La description traditionnelle des extraterrestres de type gris.
Il affirme ensuite qu’on lui a fait visiter l’appareil avec lequel ils étaient arrivés . Les extraterrestres ont montré à Moody quelque chose qu’ils ont appelé « l’unité motrice » et lui ont expliqué qu’ils n’étaient que sur un vaisseau de débarquement. Le vaisseau mère était apparemment en orbite.
À ce moment-là, le sergent de l’armée de l’air aurait à nouveau perdu connaissance.