Depuis 1886, l’île de la Liberté abrite la Statue de la Liberté. Mais plus tôt dans son histoire, elle était connue sous le nom de Bedloe’s Island, et aurait été l’endroit où le capitaine pirate Kidd aurait enterré son trésor, mais un fantôme hanterait aussi ces lieux…
En 1892, deux soldats nommés Gibbs et Carpenter étaient stationnés à Fort Wood, l’installation militaire sur l’île de Bedloe qui allait plus tard former le piédestal de la statue de la Liberté.
Espérant devenir rapidement riches, le duo s’est faufilé hors de leur campement pour aller chercher le trésor à un endroit qui leur avait été prédit par un médium. Puis, quelque temps après minuit, le fort tout entier a été réveillé par un cri d’horreur.
Alors que les gardes se dirigeaient dans la direction du bruit, ils ont rencontré un charpentier hystérique, qui les a conduits au site de fouille, où Gibbs a été retrouvé inconscient.
Les hommes ont dit qu’ils n’avaient creusé que quelques mètres plus bas quand ils ont trouvé une boîte en bois. Mais juste au moment où ils allaient sortir la malle, une créature de l’autre monde apparut. Gibbs l’a décrite comme une sorte de démon : peau noire, cornes sur la tête, ailes géantes et queue barbelée.
Mais le charpentier a dit qu’il était rouge, qu’il n’avait pas d’ailes et qu’il se déplaçait sans aucun moyen de locomotion visible. Le charpentier a couru, mais Gibbs est resté figé de terreur. Il a affirmé que c’était l’esprit du capitaine Kidd, qui lui a soufflé du soufre au visage avant de le jeter dans la baie.
Les gardes n’ont vu ni boîte en bois ni démon pirate, donc apparemment Kidd a emporté son trésor avec lui quand il a disparu à jamais…