En 1982, un homme affirme avoir été enlevé par des extraterrestres. Il aurait réussi à prendre le cliché d’une des créatures…



C’est en novembre 1982 que Valeno Da Silva et son fils ainé racontent avoir été enlevé par un extraterrestre. D’après son témoignage, les créatures cherchaient à repeupler leur monde. Le père possédait un appareil photographique de taille réduite et aurait pu prendre des photos.


En plus de ce premier contact, il aurait rencontré ces entités une vingtaine de fois et aurait été emmené avec eux au moins cinq fois. Les créatures lui auraient donné plusieurs objets qu’il aurait ramenés avec lui. Parmi eux une sorte de feuille métallique de couleur dorée. D’après des analyses elle ne serait pas d’origine terrestre.


Sur les deux clichés que l’on peut voir, sur l’un, on peut voir une forme humanoïde, sur l’autre une silhouette aussi humanoïde ainsi qu’un étrange appareil qui semble posé, peut être l’engin que les extraterrestres utilisent pour se déplacer.


La première photo est floue et il est quasiment impossible d’identifier la moindre information qui pourrait ne dire pas à quoi, nous avons affaire. La seconde est curieuse, si l’objet en arrière-plan est net, on a l’impression de voir des objets miniatures. On a l’impression de voir une figurine, des pierres…

Bref cela semble être une sorte de maquette ou quelque chose du genre photographié de près.


Si à l’époque les clichés n’ont pas été retouchés numériquement, rien ne permet de dire que le photographe n’a pas simplement placé des objets tel qu’une figurine et d’autres objets sur un fond neutre avant de prendre la photo. Le fait de faire les images en noir et blanc permettait de dissimuler des imperfections et des éléments qui pouvaient montrer la supercherie.
Dans cette affaire, il n’y a que le témoignage du père et du fils, et des photos qui ne prouvent malheureusement rien…