Isabelle Burt est une jeune américaine de Géorgie, son destin restera des plus étrange…


Elle était l’une des trois filles de la famille, et elle était si différente de ses sœurs qu’elle était presque un changeant : des cheveux et des sourcils épais et hirsute, de petits yeux noirs, et, sa caractéristique la plus particulière, des dents extrêmements pointues.

Selon un rapport, sa mère a demandé un jour au dentiste de la famille si quelque chose pouvait être fait pour rendre ses dents moins bizarres, par exemple en les émoussant. Sa réponse a été assez sinistre rétrospectivement : « Ses dents sont parfaitement saines. Après tout, ne sommes-nous pas des humains fondamentalement carnivores ? ».

Isabella avait toujours été maladive , et quelque temps après cette visite chez le dentiste, elle a commencé à souffrir d’insomnie chronique, que même une teinture d’opium ne pouvait pas soulager longtemps. Isabella s’est mise à quitter la maison la nuit, errant dans la campagne environnante et se glissant chez elle juste avant l’aube.


Sa sœur Sarah s’était récemment mise avec un jeune homme que la famille n’approuvait pas.

Cette famille d’agriculteurs gardait un certain nombre de moutons, et un matin, le jeune prétendant de Sarah s’est arrêté chez les Burt avec la nouvelle que plusieurs des moutons avaient été attaqués par une créature qui leur avait laissé des blessures, mais ne les avait pas tués.

Le berger n’avait rien entendu. Alors que Sarah et Mme Burt exprimaient leur inquiétude, Isabella demanda si la créature pouvait être un loup. Les loups étaient, à cette époque, pratiquement éteints dans l’est des États-Unis.

Chaque fois que le prétendant venait lui rendre visit, il racontait que de nouveaux animaux étaient attaqués.

Personne ne savait exactement ce qui se passait. Les habitants de la région ont commencé à soupçonner que la créature qui s’attaquait à leur bétail devait être un loup-garou.

Les choses se sont compliquées une nuit où la créature a été aperçue dans le pâturage des Burts.

Les voisins étaient dehors cette nuit-là, à la recherche du loup. L’un d’eux lui a tiré dessus avec des balles d’argent, lui arrachant la patte avant gauche.

Le lendemain matin, Isabella Burt était allongée avec une blessure horrible ; sa main gauche avait été arrachée au poignet par un coup de feu. Les Burt ont raconté la nuit précédente, elle s’était retrouvée au milieu des tirs et avait été blessée accidentellement.

Lorsqu’Isabella a été suffisamment bien pour voyager, sa mère l’a envoyée en France, apparemment pour rendre visite à des parents. Pendant son absence, les attaques contre les moutons et le bétail cessèrent complètement.

La légende raconte que pendant son séjour à Paris, elle fut en fait soignée par un médecin spécialisé dans le traitement d’un trouble émotionnel appelé lycanthropie.

Les rapports selon lesquels, après le retour d’Isabella dans le comté de Talbot, il y aurait eu quelques attaques mineures du même type n’ont pas pu être prouvés. Elle est restée célibataire toute sa vie, et lorsqu’elle est morte, dans les années 1890, elle aurait été enterrée en terre sainte avec le reste de sa famille.

On raconte cependant que certaines nuits, son esprit triste se fait entendre dans les collines de Géorgie, hurlant de tristesse.

même si la jeune fille était atteinte de lycantropie, cela n’explique pas que certaines personnes ont vu une créature étrange ni sa blessure. Difficile toutefois de penser qu’Isabella se transformait en loup…