Les Jenglot sont des créatures mystérieuses du folklore d’Indonésie et de Malaisie. D’après les légendes ces créatures seraient des sortes de vampire ayant un petit corps humain ressemblant à celui d’une poupée et avec de long cheveux. D’autres légendes parlerais simplement d’un corps d’être humain.
Pour certain expert ce pourrait simplement être un animal. Ces créatures mesureraient entre quinze et vingt centimètres. Elles possèdent de très longue griffe très pointues et des canines très longue afin de sucer le sang. Leur apparence est humanoïde, certaines personnes pensent qu’il s’agirait de sorte de momies qui s’éveilleraient et se nourriraient des vivants.
En fait plusieurs musée de Malaisie possèdent des corps de ces petites créatures et on pense souvent que l’on a affaire à de simple supercherie.
En novembre 2006, après une dizaine de semaines d’analyses les experts en analyses légales de l’université de Sains ont finalement réussi à obtenir des informations quand à l’ADN contenue dans les cheveux de trois Jenglots qui sont exposés dans un musée de Malaisie.
Les résultats de l’analyse des cheveux qui ont été basé sur l’analyse des nucléotides de l’ADN ont montré que les cheveux avaient comme origine des cheveux humains. De plus cette étude à démontrer que ces cheveux venait d’individus d’origine asiatique. En poussant l’analyse ils ont découvert que ces cheveux pris sur les trois exemplaires appartenait au même individu. Hélas la peau étant trop sèche ainsi que les produits qui ont été utilisé pour la conserver ont détruit toute forme d’ADN et donc l’analyse des tissus à donc été impossible. Des radios ont aussi été faites montrant que la structure osseuse de ces « créatures » est maintenue par des fils et des aiguilles. Certain membres de ces créatures ont été créés à partir de patte de poulet.
Le professeur Zafarina a donné ses conclusions dans une conférence de presse. Ces spécimens seront montrés lors d’une exposition de trois mois. Etrangement, par superstition ou bien simplement pour plus ample analyse les spécimens des appareils photo prendront tout au long de cet exposition des photos de ces « créatures » dans le but de les surveillés dans le cas où elles seraient encore vivante…