La curieuse photo de Rich Jones…

En 1936, un certain Rich Jones aurait réussi à photographié l’étrange Yowie d’Australie…

Le Yowie est connu comme étant un proche cousin du Bigfoot. D’après les descriptions, cette créature se trouverait à mi-chemin entre le babouin et un être humain. Les légendes parlant de cette créature datent des aborigènes. Depuis cette époque, il existe tout de même des témoignages voire même des photos…

Nous sommes en 1936 Rich Jones travaillions dans un camp de bûcheron isolé dans la région de Batlow près des Snowy Mountains en Nouvelle. Galle du Sud à environ trois cents kilomètres de Sydney. Sur la photo, on peut voir deux personnes assises sur un tronc d’arbre avec, en arrière-plan, une créature de grande taille recouverte d’une fourrure épaisse. On ne distingue que très peu les traits de ce monstre. On voit clairement qu’il est beaucoup plus grand que les deux autres personnes. Le pelage couvre entièrement le corps de cette sorte de Bigfoot. La créature semble, elle aussi, assise avec ses mains sur les cuisses. Elle a toutes les caractéristiques d’un Yowie tel que les témoins les ont décrits…

Cette photographie pose plus de question qu’elle n’y répond. En effet, il n’y a aucune information sur la présence de ce Yowie sur l’image. En regardant le cadrage, on voit clairement que le photographe a voulu prendre les deux personnes ainsi que la créature. On ne sait pas si elle était vivante ou morte. Dans certains cas, des chasseurs aiment prendre en photo leur proie, mais ici les témoins n’ont pas d’arme. Autre élément étrange, pourquoi la personne à droite (on dirait une femme) porte un masque chirurgical ?

Certaines personnes qui ont analysées l’image pensent qu’il pourrait s’agir d’un faux. Des défauts semblent visibles et font beaucoup penser à une incrustation. D’autres pensent qu’il ne s’agirait que d’une paréidolie. Il ne pourrait donc s’agir que d’une supercherie. Dans le cas contraire, il est malheureusement difficile d’en savoir plus sur la créature. Mais il serait étrange que le corps n’ait pas été ramené et étudié par des biologistes, même à cette époque…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :