L'étonnante photo de Catherine Howard…

Curieuse photographie datant de 2015 qui nous bien d’Hampton Court et qui nous monterait ce que l’auteur pense être le fantôme d’une jeune femme qui serait l’ancienne épouse d’Henry VIII, Catherine Howard…

Trevor Tye visitait ce jour-là Hampton Court et en bon touriste, il a pris de nombreux clichés du bâtiment et c’est une fois de retour à York et en visualisant les photos qu’il eut la surprise de découvrir sur l’une des images une étrange silhouette blanche en tant de l’escalier de l’entrée principale. D’après lui, cette silhouette fantomatique qui ressemble à celle d’une jeune femme pourrait être le fantôme de Catherine Howard…

fantôme catherine 3

La cinquième épouse du célèbre roi avait été emprisonnée dans ce château avant d’être décapitée à l’âge de vingt-et-un ans ce qui pourrait être une bonne raison de hanter ces lieux… Hampton Court est connu pour être un lieu qui abrite plusieurs fantômes dont ceux de Catherine Howard et celui de Jane Seymour toutes deux anciennes épouses d’Henry VIII.

D’après Trevor, la cage d’escalier était vide au moment de la photo et il n’a aucune idée de ce qui pouvait se trouver sur le cliché. D’après lui, il ne peut s’agir que d’un fantôme qui hanterait cet endroit.

fantôme catherine 2

La photo a été étudiée et ne semble pas avoir été modifiée. Cet endroit est connu pour être fréquemment l’objet d’activité paranormal, ce cliché s’ajoute à de nombreux autres. Sur l’image, on voit bien une silhouette blanche rappellent une silhouette féminine portant de longs cheveux et une longue robe, on devine un visage et les bras. Si la photo n’a pas été retouchée, il est difficile de savoir de quoi il s’agit. D’après la position de la lumière, il est difficile de penser qu’il pourrait d’agir d’un reflet de plus son éclairage semble différent de l’éclairage ambiant… On pourrait penser à une statue, mais il faudrait connaitre la disposition des lieux pour en savoir plus. Il pourrait aussi s’agir de quelqu’un se trouvant là.

Difficile d’être affirmatif, on voit bien une silhouette féminine qui pourrait être celui d’un fantôme qui se serait trouvé en haut de l’escalier. La photo est intéressante même si on ne peut hélas rien affirmer…

  2 comments for “L'étonnante photo de Catherine Howard…

  1. 15 décembre 2019 à 3 03 33 123312

    Le plus frappant, c’est qu’on dirait qu’il y a un curé juste à côté de la femme qui regarde ce qu’elle fait

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :