Nous sommes au Chili en 2002, en octobre quand l’histoire pris place… Julio Carreno, jeune fils d’une famille relativement modeste découvre dans une minuscule créature d’environ 7,2 cm de long, doté d’une grosse tête, de deux bras avec de long doigts et de deux jambes.
L’enfant raconte l’avoir trouvé près de chez lui et de l’avoir capturer avec un bout de papier. Il le gardera vivant pendant huit jours, ensuite elle mourut. Quelques temps après sa mort elle se mit a avoir des traces de décomposition et en très peu de temps elle commença à rapidement se momifier. La famille certifie que la créature était vivante, qu’elle bougeait et qu’ils pouvaient voir ses yeux bouger. Au bout des huit jours elle s’arrêta de bouger la famille ne sachant pas si elle était encore vivante ou morte ils attendirent longtemps avant de l’emmener chez un vétérinaire, une fois là ils eurent l’évidence qu’elle était décédée. Le vétérinaire n’a pas expliqué la cause de sa mort, ni de quelle espèce il s’agissait. Dans tous les cas, on ne peut affirmer de quelle espèce il s’agit.
La créature fut examinée par un vétérinaire qui est aussi le directeur du zoo de Santiago du Chili, Sebastian Jimenez, il surnomma la créature TOY (jouet). Il ne donna aucune conclusion, il dit que certain pense parmi son équipe que c’est un marsupial, une souris ou un quelconque rongeur qui serait desséché. Si c’était un marsupial, le problème c’est qu’il aurait une queue, et que l’animal n’en possède pas…
Pour certains scientifiques c’est un petit mammifère, qui devait être poilu, avec des doigts, un animal terrestre qui est fait pour creuser, en aucun cas un animal aquatique ou bien volant. L’animal n’est pas en bonne état et il a peut-être été attaqué ou bien à été mal conservé. Sa carcasse est très fragile et très légère, on doit la manipulé de façon très douce. C’est peut-être un animal qui devait hiberner et qui aurait été surpris par un prédateur ou bien par un changement climatique. On pourrait aussi penser à une sorte d’insecte vu la forme et vu sa petite taille.
Aujourd’hui on ne sait toujours pas ce qu’était cet animal, une analyse ADN aurait pu nous montrer ce qu’elle était, mais il n’y eut que des analyses visuelles. En tout cas aux vues des photos on ne peut rien affirmer, on ne peut qu’imaginer et spéculer sur ce qu’elle fut…
[…] La curieuse créature surnommé Toy… […]