Nous sommes dans les années quatre-vingt, Jacqueline Priestman, une jeune femme mariée, semblait être poursuivi d’étranges capacités…
Tout commence à cette époque alors que Jacqueline était mariée à avec un certain Ron. Ce mariage n’était pas des plus heureux et elle répétait souvent qu’elle espérait que son époux se brise le cou. Un jour où Ron quitta la maison avec son scooter, il fut victime d’un accident et se brisa le cou. Après un mois à l’hôpital en soin intensif, celui-ci décéda. Jacqueline pensa être responsable du décès de Ron et fut dévastée.
Peu de temps après, une ampoule explosa dans sa salle de bain. Elle fut blessée au bras par des débris mais elle ne s’en inquiéta pas. Elle était persuadée qu’il ne s’agissait que d’un accident. Un peu plus tard, son aspirateur pris feu. Le dépanneur ne trouva pas la cause de cette panne et de cet incendie. Finalement, une autre ampoule explosa. Jacqueline commença à s’inquiéter et se mit à croire que sa maison était hantée par l’esprit de son ex-mari…
Elle décida de déménager dans l’espoir de retrouver la paix. Malheureusement, ses appareils électroménagers continuèrent à tomber en panne ou à prendre feu. Sa télévision changeait de chaine sans qu’elle y touche, de même que la radio. Elle reçu plusieurs fois des décharges électriques.
Elle se remaria, avec un électricien, et les phénomènes continuèrent. Elle sombra dans la dépression. Des médiums et des investigateurs dans le paranormal lui rendirent visite dans l’espoir de trouver. Etrangement, lors d’une de ces visites, l’un des experts affirma qu’elle mentait. Elle se mit en colère et son aspirateur pris feu.
Ce phénomène fit penser à Jacqueline et à son mari qu’elle « produirait » de l’électricité et qu’elle déclenchait ces phénomènes en fonction de ses humeurs. Ils essayèrent de la « décharger » en électricité. Elle marchait régulièrement afin d’éliminer le surplus de charge électrique. Progressivement les phénomènes diminuèrent. En 1985, son quatrième enfant, une fille, semblait produire est décharge électrique envers sa mère quand elle était contrariée, elle semblait posséder les mêmes capacités que sa mère.
Est-ce qu’il s’agissait vraiment d’un problème électrique ? Est-ce le fantôme de son ex qui continuait à la hanter ? Difficile de savoir. Le fait que sa fille semble avoir la même capacité pourrait faire penser à une sorte de don. On sait que l’esprit humain peut influencer pas mal de chose et il est possible que dans certaines circonstances il puisse interagir avec l’environnement. On est encore loin de tout connaitre sur l’esprit humain et sur ses capacités.