La curieuse découverte de Loughcrew en Ireland…

Début janvier 2018, le 9 pour être exacte, une étonnante découverte archéologique a été faite en Angleterre à Loughcrew. Une étrange sculpture aurait été déterrée…
Des ouvriers qui étaient en train de construire un parking pour un magasin quand ils auraient mis à jour à une soixantaine de centimètres sous la terre un étrange artefact.

Enfouie dans le sol, se trouvait une étrange sculpture d’environ un mètre quatre-vingt. Son apparence est humanoïde. Sa tête possède une sorte de long bec faisant penser à une tête d’oiseau. Les ouvriers racontent qu’en creusant, ils étaient tombés sur quelque chose de dur, au départ, ils pensaient à un rocher, mais finalement en enlevant la terre ils auraient mis à jour une étrange statue possédant une sorte de bec qui, d’après leurs dires, serait en métal.

Sur les images qui ont été publiées, on voit en effet une sculpture assez grande, son corps ne semble pas beaucoup travailler. La tête est assez étrange et particulièrement la partie qui est censée être métallique. Elle ne ressemble pas vraiment à un type de statue connue. Sa forme est plutôt grossière, il est difficile de voir les contours nettement. Si elle est authentique, elle serait probablement très ancienne ou très endommagée.

Les ouvriers ont contacté les services irlandais de la culture afin de venir voir cette découverte et éventuellement effectuer des fouilles. La réponse du ministère du patrimoine a été qu’ils n’étaient pas intéressés par cette découverte et qu’ils refusaient d’effectuer des fouilles. Étrangement, des reporters ont été envoyés sur place afin de prendre des photos, le site a été fermé et que l’emplacement des fouilles avait été de nouveau recouvert par de la terre. Certains pensent que la statue a été enlevé, mais difficile de l’affirmer.

Sans étude archéologique, il est difficile de déterminer l’origine de cette étrange statue. Malheureusement et bizarrement le ministère de la Culture Irlandais à refuser les fouilles. Si pour certaines personnes cette découverte archéologique est une supercherie. Sans analyse d’archéologue, on n’en sera sans doute pas plus. Cette affaire est curieuse étant donné le refus d’analyse de spécialiste. La statue, quant à elle, se trouve-t-elle encore sur place ou bien a-t-elle été enlevée ? Difficile à dire. Cette histoire est vraiment étonnante et espère en savoir bientôt plus…



Catégories :Mystère & co

Tags:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :