Cette terrible affaire se déroule en 1928, un train de voyageur entre en collision avec un autre train, depuis les esprits de deux enfants continueraient à hanter la région…
C’est en octobre 1928 que ce déroule cette histoire. Un train de voyageur partait de Leeds vers Bristol. Ce jour-là, il y avait un épais brouillard. Le chauffeur n’a pas vu le signal indiquant un autre train sur la voie près de la gare de Charfield.
Le train percuta un train de marchandise qui contenait des produits inflammables. Des bouteilles de gaz prirent feu. Le feu se répandit bientôt faisant exploser l’ensemble.
Sur les soixante passagers du train de voyageur, seize perdirent la vie dont deux jeunes enfants. Malheureusement, leurs corps étaient trop brûlés pour être identifié. Il s’agissait d’une jeune garçon et de sa soeur selon toute évidence.
Personne n’est venu réclamer les corps des jeunes enfants ce qui étaient assez étonnant. On construisit sur les lieux du drame un monument.
L’année suivante, durant une longue période, tous les ans une femme mystérieuse portant une longue robe noir se rendaient sur place, elle visitait les tombes des enfants et laissaient derrière elle des fleurs.
Dans les années soixante, un journaliste voulu lui parler, elle prit le fuite et ne revint jamais.
Depuis, des témoins affirment voir les fantômes des enfants sur le lieu de l’accident. Personne ne sera sans doute jamais l’identité de ces malheureuses victimes…
Il serait étonnant qu’en 1928 de jeunes enfants voyagent seuls dans un train ou bien comme passagers clandestins. C’est sans doute la raison pour laquelle personne n’est venu réclamer les corps.
Quand à la femme mystérieuse on ne peut faire que des suppositions, elle les avait élevé pendant un certain temps comme famille d’accueil, c’est une parente ou n’importe qui d’autre.
Max