Dew, un habitant de Sydney, a découvert du la plage de Bondi en Australie une mystérieuse créature de l’océan…
Cela fait vingt ans que Dew habitant dans la région. Il fait régulièrement des des joggings sur la plage mais ce jour-là, au milieu d’algues, il a découvert une curieuse dépouille.
L’étrange cadavre a une peau lisse. La partie supérieure est grise et la partie inférieur est blanche. Sa bouche se situe un peu en arrière de son museau. On peut voir des dents de grandes tailles.
On manque d’informations sur la taille de l’animal. Il semble assez grand. Le témoin a seulement pris des clichés de l’étonnant animal avant de publier les photos sur internet. Son apparence fait penser à une sorte de requin voir de dauphin. One ne voit pas ses yeux.
Les hypothèses pour identifier ces créatures sont assez varié. Certaines personnes y voient une sorte de requin. D’autres parlent de sirènes. D’autres pensent.à une sorte de poisson en décomposition ou une seiches. Pour beaucoup, nous serions devant un animal d’une espèce encore inconnue.
Beaucoup d’éléments de ce corps font penser à une sorte de requin. La peau entièrement lisse et les couleurs sont assez proche de celle d’un requin. Malheureusement, sans analyse ADN, il sera difficile de déterminer l’espèce de cette créature.
Cette créature pourrait être un « faceless fish » ou Typhlonus nasus.
Le Poisson sans visage (Typhlonus nasus) est un poisson abyssal de 40 cm de long vivant au large de l’Australie. Il doit son nom au fait qu’il n’a pas d’yeux (à cause de l’obscurité totale des abysses), et que sa bouche se situe sous son corps, donnant l’impression qu’il n’a pas de visage.
Il fut observé pour la première fois en 1873 près de la Nouvelle-Guinée, lorsqu’il fut pêché par le navire britannique HMS Challenger alors que ce dernier effectuait une expédition océanographique autour du monde. Sa trace fut ensuite perdue pendant plus de 100 ans, avant qu’il ne soit « redécouvert » en 2017 à 4 km de profondeur, durant une expédition marine du Museums Victoria (en) à bord du navire The Investigator, qui avait pour but d’explorer les abysses de la côte est australienne.
Un Typhlonus nasus, filmé par un ROV nageant sur un mont sous-marin sans nom près des Mariannes, le 29 juin 2016, profondeur 3 315 m. Source : Bureau de l’exploration et de la recherche océaniques de la NOAA, 2016 Deepwater Exploration of the Marianas.
https://fishesofaustralia.net.au/images/image/TyphlonNasusNOAA.jpg
Max