Récemment, une nouvelle structure aurait été découverte sur la Lune, certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir des restes d’une base extraterrestre…
C’est près du cratère de Deseiligny sur la Lune qu’a été découvert une mystérieuse formation. L’anomalie mesure environ 235 mètres de long sur 185 mètres de large. D’après certains ufologues, la base se compose de divers bâtiments carrés et rectangulaires (semblables à des hangars ou à des bâtiments). Leurs formes laissent penser que nous sommes devant des structures artificielles.
L’anomalie peut être observée ici : Coordonnées Google Earth : 19°58’55.05′′N 21°11’39.83′′E
Pour les ufologues, il s’agirait d’une très grande base. Peut être qu’elle contenait autrefois des ovni et était utilisé comme une sorte de gigantesque hangar.
Comme dans beaucoup de cliché de ce type, difficile de savoir si l’anomalie est lié à un bug, un problème de compression ou bien à une authentique structure artificielle. Nous sommes encore loin de tout connaitre de la Lune et sans plus d’exploration, difficile d’affirmer quoique ce soit.
L’objet semble artificiel, mais, comme dans d’autres cas, notre cerveau pourrait nous jouer des tours…
En cherchant bien autours de ce lieu on s’aperçoit qu’il existe une multitude de points qui pourraient être des bases lunaires.
Quelques exemples :
19°43’05.08″N 20°30’41.76″E
18°59’11.90″N 24°48’59.36″E
19°19’00.08″N 26°31’37.72″E
Les artefacts de compression sont nombreux en cartographie numérique et induisent bons nombres d’erreurs interprétation.
A cette échelle la moindre micro-poussière sur le capteur peut ressembler à un monde en miniature sur l’image numérique.
Dans l’exemple de l’article les ombres portées peuvent sembler réelles et laisser penser que nous avons affaire à un bâtiment en 3D mais elles ne sont pas toutes également réparties sur l’ensemble de « l’édifice ».
Si on regarde la vidéo entre 0:36 et 0:39 on s’aperçoit que le contraste et la netteté ont changé, tout ceci pour bien appuyer l’effet 3D en accentuant le relief.
On se fabrique ainsi sa propre réalité et l’imagination fait le reste.
Max
C’est le problème des photos satellites, il est difficile de vraiment savoir ce que l’on voit.