Cette affaire remonte aux années 1970, Dionisio Llanca était un chauffeur de camion en Argentine. Le 27 octobre 1973 il a été enlevé par trois créatures humanoïdes…

Ce soir-là, après avoir dîné avec son oncle Enrique Ruiz, il est monté dans son camion.

Il avait des marchandises à livré et il a quitté sa maison vers minuit et demi le dimanche. Il remarqué que quelque chose n’allait pas au pneu arrière droit du véhicule, mais a décidé de laisser le problème pour plus tard. Il a ensuite poursuivi son voyage. Finalement le pneu est devenu trop dégonflé et il s’est arrêté afin de procédé à son remplacement.

Il est sorti du camion et il a commencé à changer le pneu. Tout à coup, la route a été éclairée par une lumière jaune intense qui semblait être distante d’environ 2 000 mètres. La lumière s’est rapprochée du chauffeur jusqu’à devenir aveuglante. Elle est devenue très proche et d’un bleu très intense. En regardant d’où venait la lumière, il a vu un objet ressemblant à un plat dans le ciel qui volait à environ sept mètres de haut.

Il put voir trois personnes qui le regardaient. Il a tenté de se lever mais il était totalement paralysé. Il y avait deux hommes et une femme. Il pense que c’était une femme car elle avait une poitrine et de longs cheveux. Ils portaient une combinaisons grises fumées d’une seule pièce bien ajustée à la figure, bottes jaunes et gants longs atteignant le milieu du bras de la même couleur. Ils n’avaient pas de ceinture, ni d’armes, ni de casques ni rien d’autre. Ils étaient très proche de nous, mais leur front était plus haut et les yeux allongés et inclinés. Ils communiquaient dans une langue inconnue.

L’un des hommes a saisie le témoin et l’a soulevé. Le chauffeur à voulu parler mais c’était impossible. L’autre a mis un appareil à la base de mon index sur la main gauche. Ils ont récupéré quelques gouttes de sang. Le témoin s’est ensuite évanoui.  

Il était vers 3 heures du matin ce dimanche-là lorsque Dionisio s’est réveillé entre deux voitures dans la cour arrière de la Sociedad Rural Bahia Blanca, à environ 9 kilomètres de l’endroit où il a rencontré les étranges humanoïdes. Il souffrait d’amnésie temporaire et n’a pu se souvenir d’aucun aspect lié à son expérience.

Il n’a pas recouvré la mémoire automatiquement. Il souffrait de cauchemar et se réveillait en pleur.  Finalement avec des séances d’hypnose il réussit à se souvenir de son expérience traumatisante. Il se rappela de d’autres détails. Comme le fait qu’il a été emmené dans l’appareil afin de recevoir des examens.

Afin de corroborer cette histoire des ufologues ont fait des recherches. Le dimanche 28 octobre 1973, entre 2 h et 3 h, il y a eu une augmentation inexpliquée de la consommation d’électricité, reliant ce rapport officiel à celui de Dionisio Llanca.

Cette histoire offre de nombreuses preuves qui permettent d’authentifier le témoignage. Les histoires d’enlèvement n’était pas très fréquente à l’époque et il est peu probable qu’il ait pu s’inspirer d’autres histoires de ce type…