Clementine Barnabet Est née en 1894, elle sera reconnue coupable de nombreux meurtres rituels liés au vaudou…
Clementine Barnabet serait née vers 1894 à St. Martinsville, en Louisiane, de Raymond Barnabet et Nina Porter. Elle avait également un frère nommé Zepherin. Elle s’installa avec sa famille à Lafayette en 1909.
À 17 ans, Barnabet a rejoint un culte appelé l’Église du Sacrifice, c’est à cette époque qu’une série de meurtre horrible a commencé.
Le premier meurtre de Barnabet a eu lieu en février 1911, les victimes étant Walter et Sylvania Byers et leur enfant en bas âge. Les meurtres de Barnabet ont suivi un schéma cohérent: elle assassinait souvent des familles entières plutôt qu’une seule personne, utilisant une hache pour massacrer ses victimes et leur couper la tête.
Une fois qu’elle aurait massacré toute la famille, Barnabet plaçait alors leurs corps ensemble dans le lit et les laisserait comme une sorte d’horrible tableau.
Plus tard ce même mois, les parents et deux enfants de la famille Andrus ont été assassinés de la même manière. Les deux parents et deux enfants, dont une fillette de 11 mois, ont été assassinés à la hache.
Les corps ont été disposés ensemble dans le lit baigné de sang des parents. La brutalité et la nature rituelle des meurtres suggéraient qu’il ne s’agissait pas simplement d’un vol qui avait mal tourné.
La terreur a atteint un point d’ébullition et, alors que les tueries se poursuivaient, la communauté vivait dans une peur constante . Plus de 150 personnes se sont rencontrées à l’hôtel de ville de l’église baptiste Good Hope pour essayer de débusquer les criminels, et les gens ont été invités à dormir avec des fusils prêts.
Il n’y avait aucun moyen de deviner qui serait les prochains, ou qui était le tueur ou les tueurs…
Dans l’enquête qui a suivi, le premier suspect des autorités était le père de Barnabet, Raymond.
La famille Barnabet a témoigné contre Raymond en lui racontant avoir quitté la ville cette nuit-là pour des raisons inconnues et rentrer tard chez lui avec du sang et du cerveau sur ses chaussures et sa chemise. Zepherin a déclaré qu’à son retour chez lui, Raymond se vantait des meurtres qu’il avait commis et a déclaré que les victimes le méritaient.
Pendant que Raymond Barnabet attendait son procès, un autre familicide a eu lieu. En novembre 1911, Norbert et Asima Randall et leurs quatre enfants ont été assassinés d’une manière similaire aux tueries précédentes. Cela a conduit les autorités à envisager un autre suspect. La police a alors décidé d’enquêter sur Clementine Barnabet.
Dans la résidence Barnabet, un costume d’homme recouvert de sang et de matière cérébrale a été trouvé dans le placard de Clémentine Barnabet. La police arrêta Barnabet en tant que suspect principal, avec son père.
Lors de son arrestation initiale, Clémentine a nié tout lien avec les meurtres. Cependant, Barnabet a finalement avoué 35 meurtres.
Clémentine et son père étaient membres du culte vaudou appelé The Church of Sacrifice, ainsi que trois autres fondateurs des Human Five. Alors que Clémentine révélait la vérité, elle sourit impitoyablement, détaillant avec plaisir ses crimes.
Elle s’habillait comme un homme pour être moins visible la nuit et voyager entre les villes en train pour commettre ses meurtres, mais elle a également expliqué son lien avec l’Église du Sacrifice.
Clémentine a affirmé qu’une prêtresse de l’Église du Sacrifice lui avait donné, à elle et à ses amis, des «sacs de conjuration» qui leur conféreraient des pouvoirs surnaturels et les rendraient indétectables pour les autorités. Cela a incité Barnabet à commettre son premier meurtre pour vérifier si c’était vrai ou non.
La motivation des meurtres? L’Immortalité. Clémentine et les autres membres de l’Église du Sacrifice pensaient que tuer de tels pécheurs les conduirait à la vie éternelle et que, puisqu’ils faisaient le «bon travail», ils étaient protégés.
À seulement 18 ans, en octobre 1912, Clémentine Barnabet a été condamnée à la prison à vie au pénitencier d’État d’Angola. En juillet 1913, elle a tenté de s’échapper de prison mais a été arrêtée. Plus tard, des médecins de prison ont opéré son cerveau dans l’espoir d’un retour à un état normal; en raison de son bon comportement, elle a été libérée de prison après seulement dix ans…