C’est en avril 1979 qu’une curieuse affaire débute à La Laguna sur l’île de Tenerife en Espagne. Des animaux sont retrouvés vidé de leur sang…



Le 29 avril 1979, à Barrio de Taco, le responsable de la sécurité d’une usine découvre un berger allemand qui garde le magasin gisant mort sur le sol. Aucun signe de sang. Ni de traces. Ni rien qui indique pourquoi il est mort.

Après analyse, il s’est avéré que le corps du chien ne contenait pas une goutte de sang à l’intérieur. Quelque chose ou quelqu’un semblait avoir aspiré tout le sang par deux petits trous sur le corps. De plus, quelqu’un a mystérieusement enlevé le cœur et le foie.

Dans un premier temps, l’étude a été menée par la police municipale de La Laguna. Par la suite, vu la gravité des faits, la Direction générale suprême de la police nationale a poursuivi les enquêtes. La police a commencé à surveiller l’île afin de découvrir ce qui avait pu se passer. 

Quatre jours après, dans la même usine, un autre chien de garde est retrouvé lui aussi mort. Les causes sont les mêmes que pour le premier chien. Les mêmes trous ont été retrouvés.

Le 14 mai, un cochon est retrouvé à quelques kilomètres de la ville de Taco. Lui aussi a été vidé de son sang.

Les autorités ont commencé à penser à l’activité d’une secte. La police, devant les inquiétudes de la population ont commencé à évoquer la possibilité qu’un rongeur serait responsable de ces attaques. 

Les attaques ont continué, quelque temps plus tard, huit chèvres ont été retrouvées entièrement vidées de leur sang. 

Les hypothèses pour expliquer ces attaques sont multiples. Certaines personnes y voient l’œuvre de vampire. Les deux points de ponction du sang faisant penser aux canines des vampires. Pour d’autres, il s’agirait d’attaque d’entités extraterrestres. 

Les attaques se sont arrêtées et aucune explication valable n’a jamais été trouvée…