Nous sommes à Adélaïde en Australie, une nouvelle vidéo nous montrerait un Thylacine également appelé tigre de Tasmanie, espèce que l’on croyait éteinte en 1936…
Le Thylacine est un marsupial qui vivait en Tasmanie, il a été massacré, comme beaucoup d’espèces, par l’être humain parce qu’il menaçait les troupeaux. Depuis sa disparition, beaucoup de spécialiste recherche d’éventuel survivant de cet animal. Depuis des témoignages rapportent qu’il subsisterait des animaux. Récemment, en 2005 un touriste allemand a affirmé avoir photographié un animal. En 2013 des traces de pas ont été découvertes.
Mais récemment un groupe qui recherche cet animal affirme avoir une vidéo prouvant que le Thylacine est encore vivant. Cette nouvelle vidéo a été filmée dans les collines d’Adélaïde. Le témoin a filmé à partir de son téléphone portable. D’après lui, il se trouvait à environ vingt-cinq mètres de la créature. Sur les images, on peut voir un animal de couleur fauve à l’avant et rayé à l’arrière. Il est court sur patte avec un museau allongé. Il ressemble beaucoup aux spécimens qui ont pu être photographiés.
La séquence est très mauvaise, on ne voit que très peu de détail de l’animal. Dans tous les cas, sa ressemblance avec le Thylacine est assez importante. Les témoignages de la survivance de cet animal sont assez nombreux. Il faut espérer qu’il existe encore, et dans ce cas qu’il sera protégé. Cette nouvelle vidéo n’est malheureusement pas assez bonne afin d’être certains que cette espèce existe encore. Reste un élément troublant, Adélaïde se trouve en Australie, mais les derniers animaux ne subsistaient que sur l’île de Tasmanie, en restait-il encore en Australie ?
Il faudra attendre d’autres témoignages et peut être la capture d’un de ces animaux pour en être certains. Dans tous les cas, il y a des chercheurs qui aujourd’hui essayent de recréer l’espèce en la clonant et ainsi corrigé l’erreur qu’on put faire les premiers colons en détruisant une espèce.
Plus récemment Tiger King qui avait fait l’objet d’un documentaire sur Netflix a expliqué que pour lui l’espèce n’était peut être pas disparu et qu’il voudrait bien que l’on en retrouve un encore vivant…