Share

La mystérieuse photo d’un fantôme d’enfant de la maison d’Amityville

Par hollowsoul · 24 août 2025

Si tout le monde connaît l’affaire d’Amityville, même si l’on peut émettre des doutes sur l’histoire des Lutz qui ont été les seuls à y voir des événements paranormaux. Il existe une étrange photo qui a été un peu mise de coté et qui semble montrer la présence du fantôme d’un enfant.

Au 112 Ocean Avenue, à Amityville, sur Long Island, se dresse une maison qui est devenue, à elle seule, un mythe du paranormal. En 1974, le drame éclate : Ronald DeFeo Jr. assassine toute sa famille — ses parents et ses quatre frères et sœurs — pendant leur sommeil. L’année suivante, la famille Lutz s’installe dans la maison, mais n’y reste que 28 jours, affirmant avoir vécu un enfer surnaturel : voix mystérieuses, odeurs nauséabondes, visions démoniaques. Les Lutz ont rapidement vendu les droits pour le cinéma et seront les seuls propriétaires a avoir été témoins de phénomènes paranormaux.

Toutefois, il existe une preuve étrange qui est remonté durant les investigations. En effet, en 1976, les enquêteurs Ed et Lorraine Warren se sont rendu dans la maison avec une équipe de télévision pour enquêter. Parmi ce groupe d’investigation, il y avait le photographe Gene Campbell. Il était venu avec un appareil photo avec une pellicule infrarouge. 

Ce jour-là Gene Campbell pris de nombreux clichés, et plus tard quand il développa les images il pu voir quelque chose d’incroyable.

En effet, dans l’encadrement d’une porte près de l’escalier on peut voir un petit garçon au regard fixe, yeux brillants et visage blafard, semble observer l’objectif. L’image est saisissante : l’enfant semble réel, presque tangible, et pourtant aucun enfant n’était présent lors de l’enquête.

Rapidement les personnes qui ont vu le cliché de l’enfant on vu que l’enfant sur la photo ressemblait de façon frappante au fils cadet de la famille DeFeo, John Matthieu DeFeo. 

Certaines personnes y voient l’âme en peine du jeune enfant. 

Toutefois, certaines personnes émettent des doutes. Pour certaines personnes il pourrait s’agir de Paul Bartz, un autre membre de l’équipe. Il était assez jeune et petit et aurait pu être confondu avec l’enfant. Pour d’autre, il s’agirait d’un enfant qui était là, même si personne n’y a aucun témoignage parlant d’un enfant présent durant l’investigation. Enfin, d’autres pensent qu’il s’agirait d’une supercherie produite lors de la publication du cliché.

La photo continue encore aujourd’hui de faire débat. Simple arnaque ou véritable cliché du fantôme de John Matthieu DeFeo? Comme dans beaucoup d’affaire de ce type, il d’est difficile de conclure.

L’histoire de la famille DeFeo reste en elle seule une étrange affaire de True Crime avec des éléments frisant le paranormal avec de nombreuses zones inexpliqués… Pas besoin de fantôme pour avoir un vrai mystère…

Vous pourriez aussi aimer