Share

Les mystérieuses photos d’ovni de la ville de McMinnville

C’est le 11 mai 1950 que des agriculteurs ont vu un mystérieux ovni parcourir le ciel…

Tout s’est déroulé le 11 mai 1950, nous sommes dans la ville de McMinnville dans l’Oregon. Ce jour-là, vers 19h30, Evelyn Trent nourrissait les lapins derrière la maison lorsqu’elle aperçut un objet métallique en forme de disque se déplaçant silencieusement dans le ciel. Elle appela son mari, Paul, qui, après avoir observé l’objet, courut chercher son appareil photo.

L’homme réussi a prendre deux clichés en noir et blanc avant que l’étrange ovni disparaisse de leur champ de vision.

Au départ le couple hésita à publié les clichés de l’ovni. Finalement, un banquier de la ville exposa les photos dans sa vitrine. Les photos furent repéré par un journaliste du journal local avant d’être publié nationalement.

De nombreux ufologues et sceptiques analysèrent les clichées. , William Hartmann, astronome pour le projet Condon, conclut que les images semblaient authentiques Pour lui, l’objet devait mesurer environ dix mètres de diamètre.

En 1975, Bruce Maccabee, physicien optique de la marine américaine, retrouva les négatifs originaux et, après analyse, affirma que les photos n’étaient pas truquées et montraient un objet réel dans le ciel.

Depuis 1999 la ville de McMinnville organise un festival sur cette mystérieuse affaire.

Pour le moment aucune preuve n’a pu démontrer que ces clichées étaient des faux de façon définitive.

Vous Pourriez aussi aimer...