La curieuse entité photographié en 1986
Cette curieuse affaire se déroule en 1986, un professeur italien de l’Université de Pavie aurait rencontre une entité d’origine inconnue…
À l’été 1986, un professeur italien de l’Université de Pavie aurait vécu une rencontre extraordinaire avec une entité inconnue. Contrairement à de nombreuses allégations similaires, cet incident a été documenté de manière unique avec des photographies prises, capturant une étrange figure humanoïde. Ces images, publiées deux ans plus tard par le journal italien Corriere della Sera dans son magazine « Sette », ont suscité à la fois l’intrigue et le scepticisme.
Les images, prises avec un appareil photo Nikon à l’aide d’un film Polachrome, représentaient une entité humanoïde vêtue de ce que l’on croyait initialement être une combinaison blanche. Cependant, après d’autres recherches et analyses, il a été déterminé que cette hypothèse était incorrecte. Ce que le professeur a réellement photographié reste un mystère.
L’entité est des plus étranges, son apparence est humanoïde mais on ne voit que peu de détail. On ne sait pas vraiment comme le cliché a été pris, on pourrait penser à quelqu’un portant une sorte de combinaison bleu se collant à une vitre.
L’être que l’on peut voir ne fait pas penser aux extraterrestres classiques. On pourrait émettre l’hypothèse que nous sommes devant une sorte de créature extra dimensionnelle.
Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’un simple canular.
L’article italien de 1988 peut être consulté ici :