Une jeune femme australienne aurait eu la surprise de découvrir sur une plage ce qui semble être le cadavre en putréfaction d’une sirène qui se serait échouée sur une plage…
Bobby-Lee Oates est une australienne, c’est début juillet 2023 qu’en se promenant sur la plage de Keppel dans le Queensland qu’elle a fait un incroyable découverte. En effet, en partie enfoui sour le semble se trouvait une carcasse en voie de décomposition avancée.
En s’approchant, elle a d’abord pensé à un cadavre humain. En effet, sortie hors du sable, elle a pu voir une crâne semblable à celui d’un être humain. En s’approchant, elle a penser à un animal mais elle a vu qu’il s’agissait de tout autre chose.
Elle décrit que le crâne avait une ligne de menton allongée, des sortes de cheveux ressemblant à ceux d’une vache ou d’un kangourou.
En observant les restes, elle a commencé à penser qu’il s’agissait d’un corps de sirène. En effet, en plus des cheveux et du crâne presque humain, le corps de la créature était allongé et ressemblait à ce qui pourrait faire penser à une sirène.
Elle a publiée des photos sur les réseaux sociaux, et certaines personnes ont pensé qu’il s’agissait vraiment d’un cadavre de sirène. D’autres y ont vu des restes de dauphin ou de baleine.
Si certains spécialistes en animaux marins pensent qu’il pourrait s’agir d’une baleine, la forme du crâne reste pour le moment inexpliqué. Le corps est très allongé et ressemble à celui d’une sirène, de même que la tête ou les supposés cheveux.
Sans analyse plus poussé, il est difficile de savoir à quoi nous avons affaire. Véritable sirène ? Créature inconnue ? Le mystère reste encore entier…
Cette carcasse est vraisemblablement celle d’un lion de mer australien.
Neophoca cinerea est l’une des sept espèces de lions de mer qui existent sur notre planète et l’une des Otariidae les plus rares puisque, malheureusement, le lion de mer japonais a disparu. Avec une population estimée entre 12 000 et 13 000 individus, le lion de mer d’Australie est classé en danger d’extinction (EN) par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/dc/Neophoca_cinerea_%28cropped%29.JPG/996px-Neophoca_cinerea_%28cropped%29.JPG
Max