Récemment, un nouvel astéroïde est passé près de la Terre, assez similaire à Oumuamua, certains experts pensent qu’il pourrait venir d’une civilisation extraterrestre…
D’après les analyses des astronautes l’objet est très similaire à Oumuamua. L’astéroïde a été capturé à une distance de près de 2 millions de kilomètres – début février 2023, il a survolé la Terre. Plusieurs images ont été obtenues à l’aide de l’antenne de 70 mètres du radar du système solaire Goldstone en Californie du Sud.
Les experts de la NASA ont tout d’abord attiré l’attention sur la forme allongée de cet AG2011 5 complètement inhabituel pour les astéroïdes. En effet ces objets stellaires n’ont que très rarement cette forme. Il est en forme de cigare, la longueur, environ 600 mètres, est cinq fois celle de son diamètre.
Le nouvel astéroïde est très brillant, comme du métal. Son déplacement est très étrange et sa vitesse change comme s’il était contrôlé. L’orbite de 2011 AG5 est telle que Vénus, la Terre et Mars, situées dans la zone dite habitable, tombent régulièrement dans son champ de vision. Difficile de penser à une simple coïncidence sachant que ces planètes sont dans la zone habitable et si des êtres extraterrestres cherchaient des êtres vivants, ils chercheraient justement là.
Certains experts pensent que nous sommes en présence d’un appareil d’origine extraterrestre. Malheureusement, il est difficile d’avoir des images claires de ces objets qui sont très loin de nous. Le peu de clichés que l’on a pu voir montrent un objet avec une forme vraiment étrange. Cet étrange astéroïde fait penser en effet à un objet qui aurait été fabriqué.
Certaines astronomes souhaiteraient envoyer une mission afin de prendre contact avec cet astéroïde en envoyant une sonde. Sans se rapprocher de l’objet, il est difficile de conclure sur son origine…
A-t-on les noms des experts qui ont été consultés ?
Déjà à l’époque l’un des « experts », Avi Loeb, 58 ans, directeur jusqu’à l’an dernier du département d’astronomie de l’université Harvard – la plus prestigieuse des États-Unis –, conseiller scientifique auprès de la Maison-Blanche pour tout ce qui touche à l’espace, et pilote de plusieurs programmes de recherches majeurs. L’astrophysicien, éminence intouchable eu égard à ses titres, est celui par qui le scandale arrive : Oumuamua, assure-t-il, n’est ni une comète ni un astéroïde, ni même un objet naturel. C’est un objet artificiel, une « voile solaire » poussée par la lumière de notre étoile comme la voile d’un bateau est poussée par le vent. Mieux, ce mystérieux véhicule pourrait être une balise déposée il y a des millions d’années par une civilisation aujourd’hui disparue, et que notre système solaire est venu croiser dans sa course folle à travers le cosmos.
https://www.sciencesetavenir.fr/espace/vie-extraterrestre/l-astrophysicien-avi-loeb-reaffirme-l-origine-extraterrestre-du-cigare-oumuamua-mais-est-toujours-bien-seul_151335
Il récidive aujourd’hui avec 2011 AG5, pour lui c’est un vaisseau ET :
https://mysterium-incognita.com/2023/02/24/le-nouvel-asteroide-ayant-un-deplacement-etrange/
Que l’on se rassure, il ne s’agit pas d’un vaisseau alien mais bien d’un immense bout de roche de 500 mètres de long pour 150 mètres de large qui pivote lentement sur lui-même dans le sens de la longueur. La NASA précise qu’il s’agit d’un des astéroïde les plus allongés qu’elle ait eu à observer dans la banlieue proche de la Terre.
La forme de 2011 AG5 rappelle d’ailleurs Oumuamua, un astéroïde interstellaire qui avait traversé notre système solaire en . 2011 AG5 reviendra nous rendre visite en 2040, et cette fois, il sera encore plus proche de nous, à 1,1 million de kilomètres. Les risques que 2011 AG5 rentre alors en collision avec la terre seront de 1 sur 625. Gageons que les prochains clichés seront encore plus spectaculaires.
Max
Voici un article récent ou 2 scientifiques (pour ne pas dire experts) sont clairement nommés :
https://www.7sur7.be/sciences/un-vaisseau-mere-alien-pourrait-bientot-se-rapprocher-de-la-terre-selon-des-physiciens-du-pentagone~ab2ecc48/
Heureusement le ridicule ne tue pas, c’est déjà ça !
Max